Comment colorier une cellule

Résolu
mop -  
timatiou Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un tableau de bord sous excel (2010), j'ai insérer une même formule dans deux colonnes différentes, qui calcule la "marge" en fonction de différentes "remises". Je souhaiterais mettre une macro ou une fonction qui permettrait de colorier la cellule dans laquelle la "marge" est la plus élevé.
J'ai essayé d'être le plus explicite possible...merci ....de m'aider!!!

8 réponses

smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
par la mise en forme conditionnelle MFC
1
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,
Il faut utiliser les mises en formes conditionnelles :
Format > Mise en forme conditionnelle

Méthode :
- sélectionner la plage de cellules concernées
- format > mise en forme conditionnelle
- la valeur de la cellule est - égale à - =max(plage des cellules concernées)
1
timatiou Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Désolé je n'ais pas beaucoup de temps...

Cela pourra peut-être t'aider

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2593381-excel-colorier-cellule-en-fction-de-sa-valeur

cordialement
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

c'est ce que j'ai dit, pas de nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Néo

- Tu sélectionnes la plage de cellules sur lesquelles tu veux appliquer la mise en forme dans ta colonne "marge";
- Tu cliques sur l'icone "mise en forme conditionnelle" dans le pavé "style" du ruban;
- Tu déroules le menu "Règles des valeurs plus/moins élevées" et tu choisis "Autres règles"
- Tu choisis "Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs rangées parmi les premières ou les dernières valeurs"
- Tu changes le "10" (dans la case du dessous) en "1"
- Tu cliques sur format pour modifier le format de remplissage par exemple
- Plus qu'à tout confirmer en cliquant sur OK :)
0
mop

quelle rapidité!! c'est génial, Merci beaucoup, je vais essayer la MFC....
0
mop

Ca marche, c'est génial, merci à vous 3....
0
timatiou Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

N'oubli pas de mettre en résolu ;)
bonne journée
0