Comment colorier une cellule
Résolu
mop
-
timatiou Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
timatiou Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un tableau de bord sous excel (2010), j'ai insérer une même formule dans deux colonnes différentes, qui calcule la "marge" en fonction de différentes "remises". Je souhaiterais mettre une macro ou une fonction qui permettrait de colorier la cellule dans laquelle la "marge" est la plus élevé.
J'ai essayé d'être le plus explicite possible...merci ....de m'aider!!!
J'ai créé un tableau de bord sous excel (2010), j'ai insérer une même formule dans deux colonnes différentes, qui calcule la "marge" en fonction de différentes "remises". Je souhaiterais mettre une macro ou une fonction qui permettrait de colorier la cellule dans laquelle la "marge" est la plus élevé.
J'ai essayé d'être le plus explicite possible...merci ....de m'aider!!!
A voir également:
- Comment colorier une cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement - Forum Excel
- Séparer une cellule en 2 ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
8 réponses
Bonjour,
Il faut utiliser les mises en formes conditionnelles :
Format > Mise en forme conditionnelle
Méthode :
- sélectionner la plage de cellules concernées
- format > mise en forme conditionnelle
- la valeur de la cellule est - égale à - =max(plage des cellules concernées)
Il faut utiliser les mises en formes conditionnelles :
Format > Mise en forme conditionnelle
Méthode :
- sélectionner la plage de cellules concernées
- format > mise en forme conditionnelle
- la valeur de la cellule est - égale à - =max(plage des cellules concernées)
Désolé je n'ais pas beaucoup de temps...
Cela pourra peut-être t'aider
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2593381-excel-colorier-cellule-en-fction-de-sa-valeur
cordialement
Cela pourra peut-être t'aider
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2593381-excel-colorier-cellule-en-fction-de-sa-valeur
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
- Tu sélectionnes la plage de cellules sur lesquelles tu veux appliquer la mise en forme dans ta colonne "marge";
- Tu cliques sur l'icone "mise en forme conditionnelle" dans le pavé "style" du ruban;
- Tu déroules le menu "Règles des valeurs plus/moins élevées" et tu choisis "Autres règles"
- Tu choisis "Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs rangées parmi les premières ou les dernières valeurs"
- Tu changes le "10" (dans la case du dessous) en "1"
- Tu cliques sur format pour modifier le format de remplissage par exemple
- Plus qu'à tout confirmer en cliquant sur OK :)
- Tu cliques sur l'icone "mise en forme conditionnelle" dans le pavé "style" du ruban;
- Tu déroules le menu "Règles des valeurs plus/moins élevées" et tu choisis "Autres règles"
- Tu choisis "Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs rangées parmi les premières ou les dernières valeurs"
- Tu changes le "10" (dans la case du dessous) en "1"
- Tu cliques sur format pour modifier le format de remplissage par exemple
- Plus qu'à tout confirmer en cliquant sur OK :)