Enregistrement TNT impossible avec sony rdrhx

Fermé
gilou - 28 avril 2010 à 20:05
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 4 mai 2010 à 19:52
bonjour, je reçois la TNT par le cable, mais je n'arrive pas à enregistrer les chaînes avec mon sony qui est dépourvu de tuner TNT, j'ai acheté un adaptateur sagem mais je n'arrive pas à régler mon enregistreur.
Comment établir les connexions? sachant que la TV a la tnt intégrée, mais pas l'enregistreur, il est connecté en HDMI avec la TV je ne sais pas brancher les prises péritel de l'adaptateur ( aux et TV) quoi va où?
merci du coup de main
A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
28 avril 2010 à 21:43
Bonsoir...

Puisque ton graveur n'a pas de tuner tnt, il te faut enregistrer non pas une chaîne tnt, mais AV1, AV2...selon à quelle péritel du graveur tu fais arriver ton signal soit du câble, soit de ton sagem...

Cdt,

@+
0
merci, je vais mettre un té au mur pour alimenter TV et Sagem isolément; le cable va au sagem puis au graveur, celui ci est connecté àTV par HDMI, dois je mettre une péritel?
merci de m'accorder encore un peu de temps
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
29 avril 2010 à 18:01
Non, si tu as une liaison HDMI entre ton graveur et ta télé, en principe, ce n'est que mieux que le péritel..il te faudra afficher HDMI 1 ou 2 pour voir ton graveur..en revanche, il te faut un péritel entre ton Sagem et ton graveur...
Dis-moi...

Cdt,
@+

PS : pas de souci pour mon temps, j'en ai : 62 ans et retraité ! ;)
0
merci, j'ai essayé ma combine avec le cable isolé, et rien, finalement, je me suis remis en analogique pour l'enregistrement, je crois que je devrai acheter un graveur avec tnt intégrée, alors que le mien n'a pas 2 ans!!
bonne soirée et vive la retraite, comme moi depuis 4 ans, c'est cool.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
29 avril 2010 à 20:19
N ooooooooooooooooooooon !!!
Ca DOIT fonctionner, ou alors il y a un truc que tu ne m'as pas dit...

je reviendrai après le match ( sur la TNT !!!!)..
@+

PS : câble isolé = ???

0
merci encore, je laisse tomber pour ce soir, j'ai eu la TNT de façon inopinée, je suis cablé ( numéricable) depuis 10 ans, ils ont enfin daigné nous envoyer les chaînes de la TNT, je m'en suis aperçu vendredi dernier en appuyant fortuitement sur la touche digital!! je vais reprendre tout depuis le début : coaxial vers sagem, sortie sagem vers graveur, sortie graveur vers TV.
péritel sagem ( aux) vers graveur ( décodeur),péritel SAGEM vers TV. connexion HDMI graveur/TV.
et après je vais voir ce que me dit l'enregistreur.
bon match
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
29 avril 2010 à 20:36
Ok, n'hésite pas, on doit y parvenir ....!
Je suis là de 6heures à 23 heures le plus souvent...sauf match sur la TNT !!! ;)

@+
0
Bonjour poupougne, je m'y suis remis: ai tout branché, lorsque je me mets sur entrée externe du TV je mets AV1 et je commande avec le sagem, ensuite je mets entrée HDMI, j'ai alors le graveur mais quand je veux le reconfigurer il ne me prend que les chaînes analogiques, donc rien de plus pour l'instant: je suis branché comme décrit précédemment. J'ai peut être oublié qqc ou je ne devrais pas mettre de péritel entre sagem et graveur??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
2 mai 2010 à 08:25
Re..

J'avais zappé ton post au milieu des autres....on s'en reparle ou c'est résolu ?
Cdt,
@+
0
bonjour,eh non toujours pas résolu, j'ai repris tous les branchements, coaxial du mur à sagem, puis vers enregistreur in puis out vers TV, j'ai mis une péritel de sagem vers TV puis vers enregistreur sur prise décodeur line1, mon enregistreur est connecté à TV en HDMI, lorsque j'allume sagem, il me donne toutes les chaînes de la TNT, lorsque j'appelle mon enregistreur depuis la TV( HDMI 1) je le configure mais il ne me trouve que les chaines analogiques.
voilà où j'en suis. je ne pense pas avoir oublié qqc. je pense que je n'ai pas trouvé le bon chemin.
si tu as une idée à+
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
Modifié par poupougne13 le 3/05/2010 à 08:04
RE...

Désolé, j'étais un peu "à donf" ! ;)
Je reprends les branchements, partant du principe que tu as un décodeur tnt externe, un graveur sans tnt et une télé avec tnt...c'est ça ?
On fait abstraction de ton "câble", ça, je ne connais pas !
Ton antenne arrive dans RF in du décodeur et dans RF in de ta télé...c'est tout au point de vue coaxial!
tu as un péritel du décodeur à la télé et un du décodeur au graveur
tu as un hdmi du graveur à la télé.....c'est toujours ça ?
Si oui : ta télé reçoit la tnt direct de l'antenne, ainsi que le décodeur externe ok ?
Ton graveur n'ayant pas de décodeur, il ne faut pas lui faire chercher les chaînes tnt, et pour cause, il ne peut recevoir et graver que celle qu'il reçoit de ton décodeur externe, soit sur AV1, soit sur AV2, selon où arrive ton péritel qui vient du décodeur....il te faut donc enregistrer non pas une chaîne, mais AV1 ou AV2...!
Ensuite, pour visionner ce que tu as gravé, tu passes sur le bon hdmi de la télé, et ça doit faire....

Dis-moi....
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
ok, donc je dois mettre un répartiteur à l'entrée de l'antenne1 vers décodeur et 1 vers TV, je vais essayer de m'en procurer, merci
0
je m'y suis remis, mais toujours impossible de faire passer les chaines du décodeur à enregistreur, j'ai lancé la configuration initiale plusieurs fois, sans résultat, je suis saturé, j'arrête, je resterai sur l'enregistrement analogique de mes anciennes chaînes, merci de tes conseils et bonne soirée
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
3 mai 2010 à 14:33
Ben, le répartiteur, c'est pour éviter des manips..mais, dans un prmier temps, si tu mets l'antenne vers le décodeur, tu pourraus tout faire SAUF regarder la télé en tnt...essaie déjà comme ça...

@+
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
4 mai 2010 à 17:25
Tu vas m'empêcher de dormir !!!! ;)
Si tu mets par exemple la 16 sur le décodeur, et si tu affiches AV1 ou AV2 sur le scope, selon si ton péritel venant du décodeur est dans AV1 ou AV2..et que tu enregistres, il enregistre quoi??????
@+
0
je n'ai pas d'AV1 ou d'AV2 sur l'enregistreur, juste L2 et la dessus il n' enregistre rien.
mais il faut dormir!!
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
4 mai 2010 à 18:04
C'est quoi L2 ???!!!
Tu as bien 2 prises péritel au dos du scope..elles doivent être marquées " télé" et "décodeur", non ?
En descendant les chaînes SOUS la 1, tu n'as que L2, jamais AV ou AV1, ou AV2....????
@+
0
oui, j'ai bien 2 prises péritel une décodeur marquée Line 1 décodeur et l'autre TV, en descendant les chaînes je n'ai que L2, jamais AV1 ou AV2,
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
Modifié par poupougne13 le 4/05/2010 à 18:26
C'est bien celle notée line 1 que tu relies à ton scope ?
Réponds, stp, au post 15, en changeant AV1...par L1 ou L2

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
oui, c'est bien celle là que je relie et il n'enregistre rien, mais te casse pas, je ne voudrais pas te monopoliser, je pense qu'il y a qqc d'incompatible la dedans mais je ne sais pas quoi, les branchements sont pourtant bons mais le numérique ne veut pas passer, donc!! merci tout de même.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
4 mai 2010 à 19:52
Mais es-tu certain qu'il n'enregistre rien ?
Ne serait-ce pas à la lecture que tu ne mets pas le bon canal, plutôt ?
Dans tous les cas, le numérique arrive au décodeur, mais ensuite, c'est un signal décodé qui en part !
Si tu te replonges dans le truc, "appelle"-moi, ça m'intéresse de piger parce que là.....;(
Bonne soirée,
Cdt,
@+
0