Mon SE ne démarre pas

kial Messages postés 42 Statut Membre -  
kial Messages postés 42 Statut Membre -
salut, j'ai un problème. lorsque j'allume mon ordinateur portable, mon système d'exploitation ne démarre pas. j'ai donc essayé de le réparer avec le CD mais lui non plus ne démarre pas et j'ai constaté que le voyant du disque dur reste constamment allumé (ce qui n'est pas normal). Svp aidez-moi à resoudre ce problème car je ne peux plus rien faire sur cet ordinateur.
Marque de l'ordinateur: Sony VAIO VGN 12M/W
SE: Windows 7 intégral
RAM:3Go
DD:250Go
Processeur: Intel core duo
Vitesse:2Ghz/processeur

2 réponses

Mike

bonjour,

Good pour la description des symptômes !

Quand est-il des évènements (la cause) qui ont menés à ce problème.

Est-ce suite à une manip. quelconque, une désinfection etc..

Au démarrage ;
Y a t-il un message d'erreur, un écran bleu qui reste affiché 1 ou 2seconde..

Réparer avec le CD.
S'agit-il du CD "original" de Windows ou des CD's de restauration.

Accès au Bios.
Après une recherche.
Pour accéder au Bios d'un VAIO, apparemment que vous devez appuyer sur la touche F2 au démarrage du PC.

Pour être capable de démarrer sur un CD de démarrage.
Le Lecteur CD/DVD, qui doit être paramétré en 1ier(avant le disque dur) dans le Bios, est à vérifier.

Si effectivement, le disque est avant le Lecteur CD/DVD, inter-changer cet ordre !?
0
kial Messages postés 42 Statut Membre

Merci pour la réponse. Une fois j'ai rencontré ce problème lorsque j'avais Windows Vista comme OS. J'ai pensé que c'était un problème logiciel donc j'ai essayé de réinstaller Windows Vista qui est le système d'origine de la machine mais le CD se plantait toujours au milieu de la réinstallation. J'ai cru que le lecteur CD/DVD ne fonctionnait pas correctement. Du coup j'ai installé Windows 7 à partir d'une clé usb. Tout allait bien jusqu'au jour où Windows 7 a réfusé de démarrer. Quand j'allume la machine, Windows 7 se plante sur la première image. Il n'y a pas de message d'erreur. Tout ce que j'ai constaté d'anormal c'est que le voyant du disque dur reste constamment allumé. Franchement je n'ai aucune idée de la cause de cet incident.
J'espère que les indications ont pu vous aider.
0