Différence de model de batterie pour netbook

Pumbaa Messages postés 17 Statut Membre -  
Pumbaa Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjours à tous,

Mon netbook ASUS EEE-PC 1005-HA ne démarre plus sur la batterie, je soupçonne donc qu'elle est morte.
Je veux en racheter une, mais dans les succursales physique des environs elle est vendue 250 CHF.
Sachant que la machine complète m'a coûtée 500 CHF, ça me fait un peu mal. (Surtout que la garantie de la batterie est expirée depuis le mois passé ¬_¬ )

J'ai donc cherché la référence sur des boutiques en ligne : AL32-1005 mais je ne trouve presque que la AL31-1005 à prix abordable (environ 90 CHF, une fois converti depuis $, £ ou €) et je ne sais pas si c'est vraiment la même.
Sur les sites de ventes ils précisent bien qu'elle est compatible avec mon netbook, mais ça ne me dis pas si c'est aussi une 6 cellules et si elle tiendra aussi longtemps que ma batterie originale.

Donc ma question est : Est-ce qu'il y a une différence entre la AL31 et la AL32 ? Est-ce justement parce que c'est une 4 cellules que la AL31 est aussi bon marché ?

Merci d'avance

Pumbaa

Note : Je ne peux pas envoyer mon netbook en garantie, car si c'est un problème de batterie (dont la garantie est expirée) ils me factureront des frais.
De plus j'en ai parlé a mon revendeur informatique, il me dit que c'est tout à fait possible que la batterie ai lâché comme ça, d'un seul coup.
A voir également:

1 réponse

Pumbaa Messages postés 17 Statut Membre 6

Je me permets un petit up, car j'ai vraiment besoin de mon ordi portable et je vais très bientôt commander une batterie, j'aimerais éviter de faire une bêtise.

Enfin, si je commande la AL31 ça sera en connaissance de cause, je partirais du principe que c'est une version light de mon actuelle.

Merci d'avance
0