Problème trojan-spy.win32.agent

Fermé
nickiller780 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 27 avril 2010 à 11:51
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 27 avril 2010 à 13:33
Bonjour!

Voilà mon problème : j'ai choppé hier soir un logiciel de pub Adware.win32, que mon antivirus F-secure n'a pas réussi à mettre en quarantaine, et qui m'ouvrait régulièrement des fenêtres intempestives avec Internet Explorer. J'ai donc fait une restauration système qui a, à priori, réglé le problème.

Mais depuis, F-secure me détecte toutes les 5 mins le programme trojan-spy.win32.bdpj, qu'il n'arrive ni à mettre en quarantaine, ni à supprimer ("accès au fichier impossible, il se peut qu'il ait été supprimé par une autre application"). En allant voir dans le dossier infecté, je me suis rendu compte qu'à chaque détection, le trojan me créait un nouveau dossier vide dans les fichiers temporaires.

J'ai essayé un nettoyage de disque pour virer tous les fichiers temporaires mais ca ne marche pas. Bizarrement, lorsque je ne suis pas connecté à internet, il n'est pas détecté. J'ai aussi essayé de scanner l'ordi, avec et sans connexion, et F-secure ne le détecte pas. De plus, il est detecté toutes les 5 mins pendant à peu près une dizaine de fois, et ensuite il ne l'est plus (????).

Est ce que, comme je l'ai lu sur certains forums, il s'agit d'un false positive? Et si non, est ce que quelqu'un connaît un moyen de le supprimer?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
27 avril 2010 à 13:33
0