Lecteur dvd toshiba

arcady Messages postés 5 Statut Membre -  
arcady Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir :)

Voilà, j'ai (encore :p) un problème avec mon Toshiba satellite L300. En fait, il ne reconnait plus (sauf quand j'insiste pendant 30 min à peu près) la présence d'un dvd. Ça n'a pas toujours été comme ça, à la base ce lecteur fonctionnait impeccablement quoiqu'un peu lent. Il faut savoir aussi qu'il reconnait et lit des cd, cd de jeux ect parfaitement et ce même si ils sont abimés. J'ai pensé à un formatage, est-ce vraiment utile?
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Commence par nettoyer la lentille de ton lecteur avec, par exemple, un coton-tige IMPREGNE ( pas DEGOULINANT !) d'alccol à brûler....

Cdt,
@+
0
arcady Messages postés 5 Statut Membre

Ce n'est pas dangereux de l'alcool à brûler? C'est vrai que je n'ai pas nettoyé le lecteur étant donné qu'il lit tout ce qui n'est pas un dvd. Je me suis dis que le problème était probablement ailleurs...
0

Euh ca ne fonctionne pas.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Avec quoi tu les lis ?
Il sait qu'il y a un dvd ou pas ?
0

Non en fait il ne sait pas qu'il y a quelque chose, c'est comme si je n'avais rien mis. Si j'insiste il finit par les lire mais au bout d'un bon petit temps. Et les cd et cd de jeux, il n'y a aucun problème avec.
0

Tu as VLC pour les lire ?
C'est gratos à télécharger et ça fonctionne très bien...

@+
0

Oui je l'ai, ca ne fonctionne pas non plus le dvd n'est tjrs pas reconnu .
0