Arnaque? comment savoir?

DoubleP65 Messages postés 47 Statut Membre -  
DoubleP65 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour à tous!

voilà je suis nouveau sur counter strike source, et après quelques heures de jeu j'ai une proposition de rejoindre une team. Intéressé j'ajoute le gamer comme ami, puis il me dit que la team offre un jeu steam par mois (???)
il me passe un lien et me dit de DL et qu'après je pourrais jouer au jeu offert ce mois ci (Assasins creedII quand meme ^^) seulement voilà il faut rentrer son steam et MDP de steam, comment savoir si cela ne va pas être utilisé pour un hack?

voila le lien qu'il m'a donné en disant "click sur le "get free" puis DL..." :
http://steamaccount1free.tk/

qu'en pensez vous, y a-t-il des chances que qq1 récupère mon ID/MDP steam?
Merci!

5 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825
 
Le site n'est pas bon, tu vas te faire arnaquer.

Cela s'appelle l'hameçonnage.
0
DoubleP65 Messages postés 47 Statut Membre
 
ok, merci^^
je connais le hameçonnage mais comment savoir si un site est bon ou non?
0
the-Darckness Messages postés 36 Statut Membre 3
 
SACREBLEU ! dit lui d'allé se faire voir avec son vieu site pouris !

STEAM N'AS QU'UN SITE !

petite astuce pour le reconnaitre tu met https au lieu de http le site steam fonctionne tres bien avec https car le S est un signe de Sécurité si nn ca met error ^^

passe ton steam amis en pv je te donnerai des truk des bon serveurs ect

sinon une trzes bonne team dont je fait partie les FOG ( frag of generation) qui est une association de loi 1901 et on as plus de 15 serv voila le lien ^^ des serv ^^ http://site.fog.asso.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=42

et notre forum http://forum.fog.asso.fr/
0
Colin117 Messages postés 8 Statut Membre
 
pour le hameçonage c'est simple:

1.Regarde l'adresse: free.fr ou autre arnaque, le site officiel: https://store.steampowered.com/

met le en favori !

pour le steam community: c'est du https= connexion sécuriser. De plus a droite du lien il y a "Steam corporation US" ou je sais plus quoi dans la dernière version de fire fox sinon: la barre des liens est jaune.

attention je me suis fait hacker il y a juste deux semaines ^^ c'était minui j'étais creuvé enfin bref !

ce lien m'a aider: https://openclassrooms.com/fr/courses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DoubleP65 Messages postés 47 Statut Membre
 
Merci beaucoup à tous!
je vais voir si je trouve une autre team...
0