DMZ netask u30

Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Urielxx Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acquérir un netask U30.
Cependant, je vois qu'il ne dispose que de 2 interface Ethernet. Est-ce possible dans ce cas de mettre en place une DMZ?
A quel port connecte t'on l'internet?

Merci.

1 réponse

Urielxx Messages postés 223 Statut Membre 46

Avec 2 interfaces, pas de DMZ possible protégée par ton firewall. Par contre, si tu es derrière une box, cette dernière fais aussi firewall. Tu peux donc considérer que tout ce qui est entre ta box et ton firewall est la DMZ, et qu'après le firewall c'est ton réseau interne.

Ca coute cher un U30 ? Parce que n'importe quel vieux PC ou micro-PC avec un BSD dessus fait un très bon firewall, probablement moins onéreux (je peux même faire la configuration pour pas trop cher ;) )
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Merci,
peux tu me dire a quel port du U30 on cennecte la box? a un port ethernet? c'est donc pour ça que l'on ne peux faire de DMZ car il n'y a que deux ports.
Un pour le LAN et un pour la box.
C'est bien ça?
Merci,
Ben
0
Urielxx Messages postés 223 Statut Membre 46

Oui, la box doit se connecter à un des port ethernet, mais j'ignore lequel, ça doit etre dans la doc du produit
0