Sous excel un nombre =0 ?
chocca
-
chocca -
chocca -
bonjour, vous voudrais savoir comment faire pour que si j'inscrit 3600 dans une case il me la convertisse en 0
c'est a dire si j'ecrit 0 je veux qu'il me le remplace par -3600
si j'ecrit 8000 il me le remplace par +4200
si j'ecrit 100 il me le remplace par -3500
merci car je galere
c'est a dire si j'ecrit 0 je veux qu'il me le remplace par -3600
si j'ecrit 8000 il me le remplace par +4200
si j'ecrit 100 il me le remplace par -3500
merci car je galere
A voir également:
- Sous excel un nombre =0 ?
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
4 réponses
Salut,
Moi je te conseillerais bien de laisser ta case de départ (dans laquelle tu écris) tranquille et d'en utiliser une à coté dans laquelle tu mettrait la formule =A1-3600 (pour la case de base étant A1).
Je t'aurais bien proposé de passer par la propriété change de ta feuille, mais sur une même cellule ça ne marche pas.
Après, il faut voir si tu as vraiment besoin que ce soit dans la même cellule que la donnée soit modifiée.
Moi je te conseillerais bien de laisser ta case de départ (dans laquelle tu écris) tranquille et d'en utiliser une à coté dans laquelle tu mettrait la formule =A1-3600 (pour la case de base étant A1).
Je t'aurais bien proposé de passer par la propriété change de ta feuille, mais sur une même cellule ça ne marche pas.
Après, il faut voir si tu as vraiment besoin que ce soit dans la même cellule que la donnée soit modifiée.
Ok mais du coup la ou je n'est rien d'ecrit il me met -3600 alors que je ne veux rien non plus dans cette case car je m'en sert pour le resultat
merci en tout cas merci car j'avance un peu ^^
merci en tout cas merci car j'avance un peu ^^
A ce compte la au lieu de mettre "=A1-3600" tu peux mettre "=si(A1<3600;"";A1-3600)" (j'imagine que tu veux pas du tout de négatif, sinon tu peux en avoir en mettant "=si(A1="";"";A1-3600)" si c'est juste pour pas avoir -3600 dans ton résultat).
Après comme dit, si c'est la case A1 qui te gène, il suffit de remplacer par une cellule vide en gardant le même principe (B42, CW2149, ... du moment que tu dépasses pas IV en colonne et 65536 en ligne et si tu veux cacher ta cellule intermédiaire, fais attention parce que si tu la met en HK39064 par exemple et que tu as besoin de la retrouver tu vas t'amuser)
Mais bon, après si ca va encore pas, met toutes les états que doivent prendre tes cellules ou les conditions à respecter, parce que si on y va étape par étape on est pas couchés.
A bientot
Après comme dit, si c'est la case A1 qui te gène, il suffit de remplacer par une cellule vide en gardant le même principe (B42, CW2149, ... du moment que tu dépasses pas IV en colonne et 65536 en ligne et si tu veux cacher ta cellule intermédiaire, fais attention parce que si tu la met en HK39064 par exemple et que tu as besoin de la retrouver tu vas t'amuser)
Mais bon, après si ca va encore pas, met toutes les états que doivent prendre tes cellules ou les conditions à respecter, parce que si on y va étape par étape on est pas couchés.
A bientot