Acces Lan

gidi -  
 gidi -
Bonjour,

Je suis sous windows XP PRO dans un réseau LAN avec 3 groupes de travail et quelques postes dans chaque groupe.

Chaque utilisateur a un nom d'utilisateur et un mot de passe pour ouvrir sa session sur son poste.

Je pense que mon nom et mon mot de passe ne sont plus secret, quelqu'un risque-t-il de pouvoir accéder aux fichiers de mon poste depuis le sien?

Si oui comment le savoir?

Merci de votre aide svp.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut q'un mot de passe restre toujours secret ... dans la mesure du possible.

Après il pourra accéder a ton pc via bureau distant par exemple, si tu as autoriser le partage de bureau distant ....

C'est le RDP (port 3389) pour empecher l'acces au bureau distant, tu fait clique droit sur poste de travail --> propriété --> et tu trouve un certain onglet sur le quel tu peu decocher autoriser l'acces distant ....
1
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas d'autre possibilité d'accès ...

Et pour le journal non pas vraiment il faudrait alors un parefeu, mais sur ce genre de ptit réseau pas facile a mettre en place ...

Mais je pense que tu n'as pas de soucis a te faire ...

Changer le mot de passe est ce qu'il y a de mieu ...
1
gidi

Merci de ta réponse,

Je sais pour les mots de passe mais pas toujours facile dans un bureau où on se marche les uns sur les autres... en plus les info circulent très vite de bureaux en bureaux...bref, les joies des bons collègues de travail.

J'avais désactiver le bureau distant et comme j'ai déjà pas mal cherché d'info j'ai aussi vérifier que le partage administratif des fichiers ne soit pas accessible.

Est il encore possible d'accéder à mon poste? Et surtout puis je vérifier dans un fichier journal ou un truc du genre?
0
gidi

Je le fais souvent et c'est vrai que je n'ai pas de données très sensibles mais j'aurai aimé en prendre un la main dans le sac, pour le geste.

Je n'ai pas de soucis à me faire mais je suis presque sûre que quelqu'un espionne... peut-être de la parano.

Merci quand même.
-1