Comparatif carte mère

Résolu
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,
J'aimerais savoirs quelle est la meilleure carte mère entre :
https://www.grosbill.com/4-asus_m4n98td_evo_nvidia_nforce_980a_sli-114621-informatique-socket_am3
et:
https://www.grosbill.com/4-asus_crosshair_ii_formula_nvidia_nforce_780a_sli-74745-informatique-socket_am2
et si sa ne vous dérange pas pourriez-vous m'expliquais que signifie:
FSB :Jusqu'à 5200 MT/s ; HyperTransport(TM) 3.0 MT/s
Mémoire 4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR3 1600(O.C.)/1800(O.C.)/2000(O.C.)/1333/1066 ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture
*Les processeurs AMD AM3 série 100 et 200 supportent une mémoire DDR3 1066MHz (maximum).
**Si la capacité de la mémoire installée est de 4 Go ou supérieure, il se peut que le système d'exploitation Windows® 32 bits ne reconnaisse pas la totalité de mémoire : soit moins de 3 Go. C'est pourquoi nous vous recommandons de n'installer que 3 Go de mémoire.
***Merci de vous référer au site www.asus.com pour la liste des revendeurs agréés.
Merci bien de vos nombreuses réponses

7 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il faut prendre une CM pilotée par un chipset nVIDIA. Il y en a quelques unes, comme celle-ci:

https://www.grosbill.com/4-asus_m4n98td_evo_nvidia_nforce_980a_sli-114621-informatique-socket_am3

A+
1
yoyoyoyo78 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Dans le premier il y a plus de choses comme le cable hdmi alors que l'autre ne l'a pas je pense que le deuxieme est le meilleur!
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci de votre réponses, mais pour la 1ere carte mère pourriez-vous m'expliquer la compatibilité qui des barrettes mémoires par rapport au processeur je ne comprend pas se que cela signifie
merci encore
0
yoyoyoyo78 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

sur ça je ne peux pas t'aidez ^^ dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Bien que la 2ème ait plus de perfectionnements, je te conseillerais la première qui gère des DDR3 alors que la 2ème est en DDR2. Toutefois, je te conseillerais celle-ci qui est équipée des derniers chipsets d'AMD, qui gère les SATA3 et USB3 et pourrait te permettre un passage facile aux prochains hexacores d'AMD. A moins que tu aies assez de moyens pour pouvoir t'acheter la Crosshair IV Formula d'ASUS qui coûte 199€.

A+

Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois.
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ok merci de vos réponses
0

salut, merci de vos réponses mais j'aurais besoin d'une carte mère qui prend en charge SLI ... c'est très rare les c-m SLI avec processeur AMD !!!
-1