Virus xp security 2010 Besoin d'aide SVP :(

Cyrielle13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!

Alors voila, ca doit faire 2 jours que j'ai attrapé le virus Xp Security Tool 2010 sur un site de streaming je pense et je n'arrive pas a m'en débarasser.

Il me bloque mon accès internet et je n'arrive pas a démarrer avast (juste une fois mais il ne m'a rien détecté...)

Alors sur un forum j'ai vu qu'en passant par ethernet j'arriverai a me connecter (j'étais en wifi jusqu'a présent).
J'ai donc réussi a télécharger hijack et ccleaner que j'ai lancé immédiatement.

Ensuite sur un autre forum j'ai vu qu'il fallait aller dans gestionnaire des taches pour supprimer le processus "ave.exe" ce que je fais depuis hier soir mais il n'arrete pas de revenir, comme si il créait des copies.

Et de nouveau depuis ce matin, impossible de me connecter à internet, même avec le cable ethernet. Ma connection est soit disant "illimité ou inexistante" alors qu'elle marche tres bien sur mon 2° ordi (celui-la^^) et pareil pour la connexion wifi.

Je ne sais plus quoi faire, je vous met le scan hijack de ce matin en espérant que quelqu'un pourra me dire quoi faire.
J'ai vraiment besoin d'aide je ne m'y connait pas beaucoup en informatique.

Alors voila le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:51:47, on 24/04/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Samsung\Samsung EDS\EDSAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Samsung\Samsung Battery Manager\BatteryManager.exe
C:\windows\system32\wuaucldt.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Samsung\Easy Display Manager\dmhkcore.exe
C:\Program Files\SAMSUNG\MagicKBD\MagicKBD.exe
C:\Program Files\SAMSUNG\MagicKBD\PerformanceManager.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\WIDCOMM\BLUETO~1\BTSTAC~1.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Samsung\Samsung Update Plus\SLUBackgroundService.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\Documents and Settings\HANTZEN Cyrielle\Local Settings\Application Data\ave.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\setup\avast.setup
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl Class - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {FFFFFEF0-5B30-21D4-945D-000000000000} - C:\PROGRA~1\STARDO~1\SDIEInt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [EDS] C:\Program Files\Samsung\Samsung EDS\EDSAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DMHotKey] C:\Program Files\Samsung\Easy Display Manager\DMLoader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BatteryManager] C:\Program Files\Samsung\Samsung Battery Manager\BatteryManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MagicKeyboard] C:\Program Files\SAMSUNG\MagicKBD\PreMKBD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [syncman] c:\windows\system32\wuaucldt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Regedit32] C:\WINDOWS\system32\regedit.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [syncman] c:\documents and settings\hantzen cyrielle\wuaucldt.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: monxga32.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Download with Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer à Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {8100D56A-5661-482C-BEE8-AFECE305D968} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2009.07.28_v5.5.8.1/FacebookPhotoUploader55.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Samsung Update Plus - Unknown owner - C:\Program Files\Samsung\Samsung Update Plus\SLUBackgroundService.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\Nokia\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: Marvell Yukon Service (yksvc) - Unknown owner - RUNDLL32.EXE (file missing)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir tu peux remettre le raport de Malwarebytes afin de determiner la gravité de tes infections ?
1
Sonke Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Bonjour, http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool
0
grizzly64 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Essaie de scanner avec Malwarebytes, àa a marché pour moi.
Essaie en mode sans échec.
0
Cyrielle13

Merci pour votre aide a tout les deux.
Je vais essayer mais je n'ai plus de connection internet sur mon ordi, c'est a ca que va servir le mode sans échec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyrielle13

Alors même en mode sans échec xp security continue a me bloquer mon acces internet.
Comment tu as fait grizzly64? Je vais essayer de télécherger malwarebytes sur cet ordi et de le mettre sur clef mais j'ai peur d'etre bloqué quand meme. Il bloque toutes mes actions pratiquement..
0
Sonke Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Security Tool bloquant l'éxécution des programmes dans la plupart des cas, l'utilisation des outils de désinfection est donc impossible. Pour neutraliser l'infection, il faut au préalable :
Redémarrer le pc en mode sans échec,
Tapoter la touche F8 ou F5 au démarrage du pc avant l'affichage du logo Windows
Au menu, choisir mode sans échec et valider par la touche Entrée
Lancer msconfig,
Cliquer sur le menu Démarrer --> Exécuter, tapez msconfig puis cliquer sur OK.
Cliquer sur Démarrage en haut à droite de la fenêtre de msconfig
Repérer dans la fenêtre une ligne avec une suite de chiffres --> (ex: 61385932.exe)
Décochez cette ligne, cliquez sur OK, puis redémarrer l'ordinateur.
Au redémarrage du pc, il est possible qu'une fenêtre s'ouvre pour vous prévenir que le pc est en démarrage sélectif, pour ne plus voir ce message, cochez l'option en bas à gauche.
Security Tool étant pour la plupart du temps accompagné d'autres malwares, passez à la suite de la désinfection (Malwarebytes...)
0
cyrielle13

Merci Sonke mais en redémarrant et en repassant en mode normal j'ai réussi a me connecter rapidement a internet et a télécharger malwarebytes que j'ai lancé immédiatement. Donc la le scan est en cours et j'ai toujours accès à internet.
Si a la fin du scan je ne suis toujours pas débarassée de Xp tool security j'essairai cette solution.
0
grizzly64 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aillais te dire que tu peux télécharger MB sur un autre PC et le mettre sur une clef.
Dis nous si ça a marché.
0
cyrielle13

Voila donc le scan de MB a été tres tres long mais au final il a trouvé pleins de fichiers infectés que j'ai bien sur supprimés.
Donc la je n'ai plus de soucis pour le moment.

J'ai redémarré pour tester et quand je vais dans gestionnaire des taches je n'ai plus le fameux processus "ave.exe" donc apparemmnet tout va bien :)

Merci beaucoup a tout le monde en tout cas, il me reste plus qu'a trouver un meilleur antivirus qu'Avast!
0

AVG ou Antivir :)
0
cyrielle13

Donc j'ai installé antivir qui m'a détecté des fichiers infectés qu'avast n'avait pas détecté!

Gen-hackman voici le rapport de Malwarebytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org

Database version: 4029

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

24/04/2010 14:43:53
mbam-log-2010-04-24 (14-43-53).txt

Scan type: Full scan (C:\|D:\|)
Objects scanned: 131181
Time elapsed: 33 minute(s), 51 second(s)

Memory Processes Infected: 2
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 2
Registry Values Infected: 6
Registry Data Items Infected: 5
Folders Infected: 0
Files Infected: 9

Memory Processes Infected:
C:\documents and settings\hantzen cyrielle\wuaucldt.exe (Trojan.Agent) -> Unloaded process successfully.
C:\Documents and Settings\HANTZEN Cyrielle\Local Settings\Application Data\ave.exe (Rogue.MultipleAV) -> Unloaded process successfully.

Memory Modules Infected:
(No malicious items detected)

Registry Keys Infected:
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6fd31ed6-7c94-4bbc-8e95-f927f4d3a949} (Adware.180Solutions) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\setup.exe (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.

Registry Values Infected:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\syncman (Trojan.FakeAlert.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{90b8b761-df2b-48ac-bbe0-bcc03a819b3b} (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\syncman (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\regedit32 (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\shell\open\command\(default) (Hijack.ExeFile) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\secfile\shell\open\command\(default) (Rogue.MultipleAV) -> Quarantined and deleted successfully.

Registry Data Items Infected:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Application Data\ave.exe" /START "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe") Good: (iexplore.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\(default) (Hijacked.exeFile) -> Bad: (secfile) Good: (exefile) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Folders Infected:
(No malicious items detected)

Files Infected:
c:\WINDOWS\system32\wuaucldt.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> Delete on reboot.
C:\Download\setup.exe (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\Fdc.sys (Rootkit.Agent) -> Delete on reboot.
C:\Documents and Settings\HANTZEN Cyrielle\wuaucldt.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\HANTZEN Cyrielle\oashdihasidhasuidhiasdhiashdiuasdhasd (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\oashdihasidhasuidhiasdhiashdiuasdhasd (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\HANTZEN Cyrielle\Application Data\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\HANTZEN Cyrielle\Local Settings\Application Data\ave.exe (Rogue.MultipleAV) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\HANTZEN Cyrielle\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\monxga32.exe (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

Par contre j'aurais encore une petite question: maintenant que j'ai antivir je peux garder avast quand même ou je dois le supprimer?
0
Utilisateur anonyme

non il faut le desinstaller....pas bon pour un pc deux antivirus !!

DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List_Kill'em et enregistre le sur ton bureau

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

♦ Executer Shortut
♦ Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis l'option Search

un icone blanc et noir va s'afficher sur le bureau , il te servira à relancer le programme par la suite.
un autre rouge et noir te servira a desinstaller le prog a la fin de la desinfection.

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , , il s'auto supprimera a la fin du scan

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

0