Problème ftp

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Papou88 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour a tous
Voila j'utilise le routeur tecom AH4021 de club-internet et j'ai creer un serveur ftp sur mon pc mon problème est que mes amis n'arrive pas a se connecter dessus pourriez vous m'aidez?j('utilise le logiciel BulletProof FTP Server)
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

7 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

0
Utilisateur anonyme

J'ai configurer mon serveur mais mes amis n'arrive toujour pas a se connecter.Le probleme viendrai du routeur-modem(tecom AH4021)?
Merci
0
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375

Quand tu dis qu'ils n'arrivent pas à ce connecter, tu peux être plus précis ?

Arrivent-ils à "pinger" ton serveur ?
Quel message d'erreur ont-ils ? Peut-être est-ce un problème de nom d'utilisateur et de mot de passe ?
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

1)toi tu sais te connecter à ton serveur?
2)tes amis, ils font quoi exactement?
0
Utilisateur anonyme

pour phery :
Eh bien je ne sais pas s'ils arrivent a me pinger je dois leur passer quoi comme adresse?celui du tecom ou mon adresse ip local?bah quand il se connect ils on le message d'erreur délai de connexion dépasser un truc comme sa.sinon leur nom d'utilisateur et leur mot de passe est bon.

Pour wayreth:
Moi j'arrive a me connecter a mon serveur via mon poste local et mes amis utilise le client fillezila.
0

Toi tu dois leur donner ton adresse "publique". C'est dans ton routeur que tu dois faire la translation d'adresse (NAT).
Eux ils se connectent vace l'IP publique, ton routeur reçois le requete sur le port 21 et il doit être configuré pour translater automatiquement vers ton serveur ftp.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je comprenn pa le terme translation, fo ke je fasse une manip avec le routeur?
0

Oui en effet.
Exemple :
Ton IP publique est 83.45.123.12 (c'est un exemple)
L'IP de ton serveur est 192.168.12.100
Dans ce cas il faut que dans ton routeur il y ait une "translation d'adresse"(NAT).
Ainsi quand ton ami se connecte il tape : ftp user@83.45.123.12 et ton routeur le redirige automatiquement vers le 192.168.12.100.
Car vu de l'internet ton serveur est invisible.
0
Utilisateur anonyme

donc l'adresse ip que je dois leur donné est l'adresse du routeur?mais vu que cette adresse n'est pas fixe comment dois je faire?je me suis inscrit a no-ip.com.
Second point comment doi je configurer le nat?
0

Pour la config de ton NAT je ne peux pas te repondre comme ça de tête. Je ne sais pas comment est fait ton routeur. Tu dois avoir une notice avec.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut translater tout ce qui viens d'internet sur les ports 20 et 21 (port ftp) vers l'adresse IP locale de ton PC.

Si tu n'as pas d'IP fixe tu devra leur donner ton IP à chaque qu'il voudront se connecter. Ou alors je sais qu'il existe des moyen detourné avec un nom de domaine et un site web dans lequel ton PC envoie en permanance ton IP. Mais je sais plus comment ça marche.
0
Utilisateur anonyme

resalut, dsl de répondre que maintenant mais j'étais coupé d'internet, alor j'utilise no-ip pour avoir une ip fixe et je vien de voir que je passe par un proxy faut il que je le désactive?
0
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375 > Utilisateur anonyme

Logiquement non. Toi tu passes par le proxy pour sortir mais pour ceux qui rentrent, normalement si ton transfert d'adresse est correcte dans ton routeur le proxy ne devrait pas géner les entrant.
Si ça ne fonctionne pas tu peux toujours essayer de le desactiver, tu verras si c'est lui qui te bloque.
0
biboo > Utilisateur anonyme

Salut,
Moi j'ai exactement le meme probleme :
Je suis chez club internet avec un routeur AH4021,
J'ai créé un serveur ftp anonyme qui fonctionne très bien en local mais impossible d'accès depuis l'exterieur.
J'ai bien fait la translation d'adresse sur les ports 20 et 21 dans la config du routeur...
j'ai meme activé FTP "LAN" et "WAN" dans une partie cachée de la config du routeur (voir http://192.168.1.1/scsrvcntr.cmd pour ceux qui disposent de ce t appareil)
ça fait 2 semaines que je me casse la tête dessus, Sai plus quoi faire !!!
toute suggestion est la bienvenue
0
Utilisateur anonyme

Ok c'est bon ^^ problème résolu il suffisait comme la dit phery de faire une redirection de tout se qui vient de la toile vers les ports que l'ont désire est mettre l'adresse ip local (la ou est implanter le serveur ftp)
Encore merci à vous.

PS: depuis peu j'utilise désormer TYPsooft FTP serveur plus facile à manier je trouve
0
Papou88 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
Il semble que tu as résolu ton problème de FTP serveur
Tu pourrais mettre ton tuto à disposition
Paramétrage du AH 4021
J'utilise Bulletproof FTP server
Sur mes deux micros en local chez moi ça marche super bien et j'aimerais qu'un copain qui se trouve dans la région parisienne se connecte sur mon micro

Merci encore

Papou88
0