Raccourcis mail & bureau : problème !

Fermé
Vic - 22 août 2005 à 16:59
 Vic - 27 août 2005 à 14:07
Bonjour à tous,

Alors j'ai un problème avec les raccourcis, je pense que cela vient de chez Internet Explorer.

Alors voilà, quand quelqu'un m'envoie un lien dans un mail avec Outlook : je clique dessus, rien ne se passe.
Pareil pour les raccourcis bureau. Je clique dessus et j'ai une belle page blanche qui s'ouvre.

D'où cela vient-il et comment le réparer ?

Merci d'avance,
Vic
A voir également:

12 réponses

nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
22 août 2005 à 17:18
c'est peut-etre un problème de %1... dans l'option des fichiers!

dans le poste de travail => outils => options des dossier sous l'onglet type de fichiers recherche les "html", "htm", etc. clique sur avancé (après avoir sélectionné le type de fichier). sélectionne "ouvrir" et clique sur modifier (ne modifie rien là dedans à part ce que je vais te dire sinon ca risque de créer des problèmes)

là dedans sous: "application utilisée pour exécuter cette action"
vérifie qu'il soit écrit "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" %1 (avec les guillemets), bien sur là dedans C:/ représente le disque ou est installé ton système.

j'espère que ca a pu t'aider
0
Coucou,
J'ai essayé cela, mais cela ne change rien.
Et dans Action il y a marqué &Imprimer.
Cela a t il un rapport ?

Merci !
Vic
0
Oops,
J'ai modifié un truc qu'il fallait pas. Il y avait bieb écrit tout ce que tu me dis, là.
Donc cela ne vient pas de là.

Quelqu'un a encore une idée ? Et merci pour ton aide.
Vic
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
22 août 2005 à 17:34
c'est normal mais ca n'a pas de rapport avec ton problème... je ne vois pas trop d'ou il peut venir si ce n'est pas de là... peut-etre un spyware ou un truc dans le genre... t'as fait une analyse? sinon c'est un mauvais réglage quelque part mais ou? car il y a tellement de réglages différent sur un pc que ca peut etre long à trouver... si t'as modifié un truc alors remet comme c'était lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, ça y est, j'ai remis ce qu'il fallait où il fallait.
Mais toujours le même problème ! lol
Merci quand même !
Vic
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
23 août 2005 à 00:40
salut,

si ton problème concerne bien les liens hypertextes, commence par télécharger PowerIE6 et cherche l'option de réparation des liens
ou va ici et exécute le fichier "lien actif"
http://www.pcentraide.com/index.php?s=0983027859e94dcfdfe8073436c34cd7&showtopic=2150&st=0&p=10628&#entry10628
0
Merci, je vais essayer
0
Ca ne marche pas.
En fait je n'ai ce problème qu'avec les raccourcis et liens dans les mails. Sinon les liens sur le net, pas de problèmes.
Merci d'avance,
Vic
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
25 août 2005 à 20:18
As-tu essayé ça ?
En principe, cela devrait corriger ton problème
http://www.technicland.com/article.php3?sid=90
0
Ca y est !

J'ai trouvé d'où ça vient, tout ça. J'avais installé Firefox il n'y a pas longtemps, puis désinstallé, de là j'ai commencé à avoir le problème d'ouverture des liens et raccourcis et du favicon qui ne s'affichait pas dans la barre d'adresse.

Tout ce qu'il faut faire c'est remettre IE en navigateur par défaut !
Pour ça aller dans Outils, Options Internet, Programmes, et cocher Rétablir les paramètres Web. Redémarrer, et tous les problèmes s'en vont !

Merci à tous de votre aide
Vic
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
26 août 2005 à 16:18
Juste pour info, je te conseil, ne serait-ce que pour ta sécurité (enfin, celle de ton pc :P ) de remettre Firefox, et de l'utiliser le plus souvent, contrairement à IE.

Pour te donner une idée :

http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=158

@+
0
Merci du conseil Petit Suisse.
0