PB SUBST DOS
pinpin@marquee
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
En effet la commande SUBST n'est pas reconnue dans mon DOS ???????
réponse du dos: version MS-DOS incorrecte
Ma version dos est : 4.90.3000 sous winMe (étonnant ?!)
(revision A et en HMA)
Bref , j'ai besoin de faire un subst mais je ne peux pas....alors il y a t il une autre commande equivalente? ou bien est il possible de mettre une version de dos plus récente qui connait cette com (sachant que mon disque dur est plein et qu'il est hors de question de le formater! )
Merci d'avance de vos aides ! !
A +
En effet la commande SUBST n'est pas reconnue dans mon DOS ???????
réponse du dos: version MS-DOS incorrecte
Ma version dos est : 4.90.3000 sous winMe (étonnant ?!)
(revision A et en HMA)
Bref , j'ai besoin de faire un subst mais je ne peux pas....alors il y a t il une autre commande equivalente? ou bien est il possible de mettre une version de dos plus récente qui connait cette com (sachant que mon disque dur est plein et qu'il est hors de question de le formater! )
Merci d'avance de vos aides ! !
A +
4 réponses
ton fichier subst ne provient pas d'une version du Dos que tu aurait installer avant ou qqchose comme ca, car si il est installe en meme temps que Win Me il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas.
prend tu celui de c:\windows\command ?
prend tu celui de c:\windows\command ?
Bonsoir pinpin@marquee, François, bonsoir à tous,
Subst.exe existe toujours dans le Windows 98 que j'ai sous les yeux !
Quelle est la date de ton programme ?
Comme le dit François, s'il a été installé avec Win-ME, il devrait fonctionner !
N'as-tu pas écrasé le programme ?
Tu as aussi la possibilité de jouer avec Setver pour faire accepter une version ancienne.
@12C4
Ipl
Subst.exe existe toujours dans le Windows 98 que j'ai sous les yeux !
Quelle est la date de ton programme ?
Comme le dit François, s'il a été installé avec Win-ME, il devrait fonctionner !
N'as-tu pas écrasé le programme ?
Tu as aussi la possibilité de jouer avec Setver pour faire accepter une version ancienne.
@12C4
Ipl
Bonjour Francois et ipl,
Le subst est bien présent dans le dossier command (dans windows) mais que je le lance depuis le dos ou depuis windows c pareil (version incorrecte).
C marrant que idl me demande la date car c'est l'un des seuls fichiers a avoir été créé précedement aux autres (05/05/1999) alors que la plupart des autres (08/06/2000)?!
Je ne connais pas le setver mais quand je lance la commande, le dos me répond que le periph n'est pas chargé et qu'il faut que je l'ajoute dans config.sys ?
En bref il a l'air présent mais ca ne marche pas ....
Merci de m'aider : sur ce coup la je ne pige pas trop ....
Pinpin
Ps: de plus mon dos est en clavier english (et je n'arriva pas non plus à lancer la command keyb fr ? )
Le subst est bien présent dans le dossier command (dans windows) mais que je le lance depuis le dos ou depuis windows c pareil (version incorrecte).
C marrant que idl me demande la date car c'est l'un des seuls fichiers a avoir été créé précedement aux autres (05/05/1999) alors que la plupart des autres (08/06/2000)?!
Je ne connais pas le setver mais quand je lance la commande, le dos me répond que le periph n'est pas chargé et qu'il faut que je l'ajoute dans config.sys ?
En bref il a l'air présent mais ca ne marche pas ....
Merci de m'aider : sur ce coup la je ne pige pas trop ....
Pinpin
Ps: de plus mon dos est en clavier english (et je n'arriva pas non plus à lancer la command keyb fr ? )
Bonjour pinpin@marquee, bonjour à tous,
05/05/1999, c'est la date du système Windows 98SE !
Essaie de trouver le version pour Millenium (à moins que tu aies installé ME sur 98SE et que ce programme, s'il n'existe pas sous ME, t'ait laissé la vieille version).
-- essaie de le trouver sur ton CD ou tes cabs
-- essaie de le récupérer sur Internet
-- ou demande sur un forum
- sinon, utilise setver
Setver est un programme destiné à forcer Windows à accepter une version ancienne.
Il peut être installé dans Config.sys par une ligne :
DEVICE=C:\Windows\Setver.exe
Je ne l'ai jamais utilisé mais lance en Dos, dans le répertoire Windows : SETVER /?
Setver entretient une table des versions anciennes de programmes Dos à faire accepter par Windows (ou le Dos associé) par :
SETVER c:\Windows\command\subst.exe 8.00
Qu'est-ce qu'il te dit ce KEYB ?
@12C4
Ipl
05/05/1999, c'est la date du système Windows 98SE !
Essaie de trouver le version pour Millenium (à moins que tu aies installé ME sur 98SE et que ce programme, s'il n'existe pas sous ME, t'ait laissé la vieille version).
-- essaie de le trouver sur ton CD ou tes cabs
-- essaie de le récupérer sur Internet
-- ou demande sur un forum
- sinon, utilise setver
Setver est un programme destiné à forcer Windows à accepter une version ancienne.
Il peut être installé dans Config.sys par une ligne :
DEVICE=C:\Windows\Setver.exe
Je ne l'ai jamais utilisé mais lance en Dos, dans le répertoire Windows : SETVER /?
Setver entretient une table des versions anciennes de programmes Dos à faire accepter par Windows (ou le Dos associé) par :
SETVER c:\Windows\command\subst.exe 8.00
Qu'est-ce qu'il te dit ce KEYB ?
@12C4
Ipl
salut
tu peux récupérer les ancien fichiers dos sur le Cd de Win95 ds un repertoire je crois qui se nomme OLDDOS
tiens nous au courant
tu peux récupérer les ancien fichiers dos sur le Cd de Win95 ds un repertoire je crois qui se nomme OLDDOS
tiens nous au courant
Merci à vous pour vos réponses!
Du coup j'ai récupéré le fichier SUBST sur un pote qui posède egalement Millenium et bien sur ça marche ! (par contre il y a une petite bizarerie...qd j'ai redemaré le pc les subst n'existaient plus?)
Pour le Keyb : en fait mon clavier sous dos est a priori reconnu comme US (qwerty) donc qd je dois trouver les ponctuations je galère un peu (même si je m'y fais bien ) Bref, j'ai testé la commande KEYB FR mais LA RéPONSE EST LA SUIVANTE "commande ou fichier incorrecte" !
A +
pinpin
Du coup j'ai récupéré le fichier SUBST sur un pote qui posède egalement Millenium et bien sur ça marche ! (par contre il y a une petite bizarerie...qd j'ai redemaré le pc les subst n'existaient plus?)
Pour le Keyb : en fait mon clavier sous dos est a priori reconnu comme US (qwerty) donc qd je dois trouver les ponctuations je galère un peu (même si je m'y fais bien ) Bref, j'ai testé la commande KEYB FR mais LA RéPONSE EST LA SUIVANTE "commande ou fichier incorrecte" !
A +
pinpin