[Install 98] Config du système

Fermé
The crow - 22 août 2005 à 09:54
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 7 oct. 2005 à 11:19
Bonjour, j'ai un problème sur l'installation de 98 sur un vieux poste au boulot, c'est un PIII 500Mhz 2*128de ram.

Après formattage, j'install, tt ja bien jusqu'a la "Configuration du système", la il bloque...
Si je le redemarre il me fait pleins d'erreur de fou du genre kernel32.dll manquant et j'en passe...

Quelqu'un aurait un conseil a me donner ?
XP pourrait-il tourner sur cette becane ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Quel version de win 98 avez vous ? En installant win98 le laissez-vous tout seul ou courcircuitez vous le programme en voulant aller plus vite...le programme redemarrera dans x temp. il faut le laisser faire tout seul. autre... d'aprés mon experience xp fonctionne dessus mais pas d'autre logiciel lourd ... traitement de texte, tableur fonctionnent. cordialement
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
7 oct. 2005 à 11:19
Salut

Au formatage aucun défaut? Avec la disquette de démarrage fait donc un scandisk.

Le Cd d'installation est peût être défectueux.

Xp serais un peu juste pour un 500 MHZ, effectivement tu pourrais
mais je te conseillerais un windows 2000 ce systeme serais très a l'aise. Et beaucoup plus performant que le 98

C'est un système robuste, le xp vient du 2000. C'est sûr que xp est doté de certaines fonctionnalité additionelle et que plusieurs commande sont plus facile de compréhension et beaucoup plus skinnable

Mais c'est les même commandes que le xp mais fait manuellement, mise en reseau (car il ne prend pas de disquette pour le partage de connexion inernet fait par xp ou 98 il faut que tu installe les protocoles....... les comptes utilisateur sont moins facile de compréhension xp lui est plus facile.......

Et les personnes diront ce qu'ils voudront il ya restauration du systeme c'est sûr que c'est pas exactement pareil comme le xp mais c'est le même principe qui porte le nom de gestion des sauvegardes mais encorefaut le faire manuellement et programmé ces sauvegarde tandis que sur xp c'est automatisé.

Mais en robutesse il vaut aisement le xp. Tu le met en sp4 et update rollup et ca roule comme un bijoux.

Seul défaut plus de support pour le 2000
0