Représentation de nombres (virgule flottante)
Résolu
Hiyah
-
hiyah -
hiyah -
bonsoir à tous,
j'ai un exo sous la main et je ne vois pas trop comment le résoudre, pouvez vous m'aider svp??
énoncé:
On utilise la représentation de nombres en virgule flottante en se servant de la structure suivante:
le nombre est composé d'un bit de signe ( 0 si positif), 4 bits de mantisse, 3bits d'exposant, N=M*2^E
quel est la plus grande valeur X représentable telle que (X-1) aussi bien que X soient exactement représentables dans ce format??
Merci d'avance
j'ai un exo sous la main et je ne vois pas trop comment le résoudre, pouvez vous m'aider svp??
énoncé:
On utilise la représentation de nombres en virgule flottante en se servant de la structure suivante:
le nombre est composé d'un bit de signe ( 0 si positif), 4 bits de mantisse, 3bits d'exposant, N=M*2^E
quel est la plus grande valeur X représentable telle que (X-1) aussi bien que X soient exactement représentables dans ce format??
Merci d'avance
A voir également:
- Représentation de nombres (virgule flottante)
- Code binaire des nombres - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombres faciles - Télécharger - Outils professionnels
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Excel
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice