Imprimante rebelle

Denis29 Messages postés 201 Statut Membre -  
 Denis29 -
Bonsoir,
je reviens à la charge avec ce sujet.
Je suis en Debian.
L'imprimante ( Epson Stylus cx 3650 ) ne réagit pas. Tout semble bien configuré.
Dans le panneau de controle de KDE, j'installé l'imprimante, le pilote a été cherché et trouvé, on m'indique que tout est normal et pr^et.
Lors de l'essai d'une page de test ou d'impression d'un document, là encore, les données semblent bien transmises. Meme le pare-feu, Firestarter, qui surveille l'activité m'indique que le port 631 est actif comme il se doit. C'est à n'y rien comprendre.
Je viens donc à la peche aux idées car je suis vraiment très emb^eté.

Seul truc curieux lors de l'envoi des données, le pare-feu me donne "source : 127.0.0.1 " et "destination : 127.0.0.1 ". C'est peut-etre normal puisque j'ai un seul ordi avec cette imprimante connectée direct dessus en usb.

Merci

Denis

3 réponses

Denis29

Je relance le message car j'aimerais bien régler ce problème aujourd'hui.
Merci

peut-etre y a-t-il ici un utilisateur Debian qui sait comment configurer son imprimante
0
Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre 265

Salut
j'ai la même imprimante, je suis sous Mandriva, pas de pilote spécifique CX3650, on m'a conseillé le pilote CX3200, ça tourne... pas super-super mais ça tourne.
0
Denis29

Sous mandriva, pas de problème, l'imprimante tourne, sous Suse aussi. C'est donc un souci avec Debian. Pour le pilote, j'ai également choisi le 3200.
Donc, je ne sais toujours pas commnt faire.

Denis
0