Prob de login dans linux slackware
Farfadet
-
Farfadet -
Farfadet -
Bonjour.
Je suis débutant sur le système d'exploitation linux slackware.Je l'ai installé (je pense correctement) sur le poste.Une fois lancé il me demande un darklogin plus un mot de passe.Si quelqu'un pourrai m'éclairer sur cette commande et surtout comment la configurer?
Merci d'avance.
Je suis débutant sur le système d'exploitation linux slackware.Je l'ai installé (je pense correctement) sur le poste.Une fois lancé il me demande un darklogin plus un mot de passe.Si quelqu'un pourrai m'éclairer sur cette commande et surtout comment la configurer?
Merci d'avance.
A voir également:
- Prob de login dans linux slackware
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- On me demande mon login - Forum Windows
- My.canalbox.africa/login - Forum Box et Streaming vidéo
- Ipconfig linux ✓ - Forum Linux / Unix
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
Salut
tu as du créer un mot de passe lors de l'installation de la slackware.
C'était le mot de passe pour l'administrateur de ton système
(Nous l'appellons ROOT. Tu as du rentré un mot de passe
puis le réecrire.)
Ici seul root est présent
1.Démarre la bécane
2.Au login ""darklogin"" entre ceci
root
startx
3.Ensuite va directement ici
Menu Système>Gestionnaire des utilisateurs
Clic sur utilisateur, Nouveau, Tu ajoutes un nouveau nom pour l'utilisateur, ensuite clic sur changer mot de passe (pour le nouveau!!!!)
Ensuite, tu le rajoutes aux groupes audio, cdrom, floppy, etc...
(ce que tu veux qu'il puisse avoir::: Ex: il peut lire les cd, alors il fait
partie du groupe cdrom, et ainsi de suite)
Ensuite, quand tu finis la manip, perso, je te conseille de créer deux utilisateurs normaux..., tu sors de la session super-utilisateur (ROOT)
et tu redémarres une session avec un des utilisateur que tu as
créer. Ca t'évite de planté ton système car Root est Dieu dans l'informatique ((c8
Imaginons que tu as créer jojo
darklogin jojo
startx
tu as du créer un mot de passe lors de l'installation de la slackware.
C'était le mot de passe pour l'administrateur de ton système
(Nous l'appellons ROOT. Tu as du rentré un mot de passe
puis le réecrire.)
Ici seul root est présent
1.Démarre la bécane
2.Au login ""darklogin"" entre ceci
root
startx
3.Ensuite va directement ici
Menu Système>Gestionnaire des utilisateurs
Clic sur utilisateur, Nouveau, Tu ajoutes un nouveau nom pour l'utilisateur, ensuite clic sur changer mot de passe (pour le nouveau!!!!)
Ensuite, tu le rajoutes aux groupes audio, cdrom, floppy, etc...
(ce que tu veux qu'il puisse avoir::: Ex: il peut lire les cd, alors il fait
partie du groupe cdrom, et ainsi de suite)
Ensuite, quand tu finis la manip, perso, je te conseille de créer deux utilisateurs normaux..., tu sors de la session super-utilisateur (ROOT)
et tu redémarres une session avec un des utilisateur que tu as
créer. Ca t'évite de planté ton système car Root est Dieu dans l'informatique ((c8
Imaginons que tu as créer jojo
darklogin jojo
startx
Limite
Quelques precisions : root est celui qui a le droit de tout faire. Donc c'est lui qui te permet d'ajouter de nouveaux utilisateurs (par exemple jojo).
Toutefois, lancer du graphique en root c'est mal, donc utilise plutôt la commande useradd.
Pour plus d'info :
Si tu n'arrives pas à te logguer, il faut bien penser à vérifier que tu es en azerty et que le verr num est allumé.
Par ailleurs, pour passer de jojo à root, il faut que jojo soit dans le groupe wheel (cf /etc/group).
Bonne chance
Toutefois, lancer du graphique en root c'est mal, donc utilise plutôt la commande useradd.
Pour plus d'info :
man useradd
Si tu n'arrives pas à te logguer, il faut bien penser à vérifier que tu es en azerty et que le verr num est allumé.
Par ailleurs, pour passer de jojo à root, il faut que jojo soit dans le groupe wheel (cf /etc/group).
Bonne chance