Je vais avoir un chiot pour la première fois!

Vicc13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 17:06
jessdu85 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 22 avril 2010 à 17:24
Bonjour, je vais avoir un chiot golden retriever pendant les grandes vacances,dans 2 mois. Je n'ai jamais eu de chien auparavant alors j'aimerais bien quelques conseils. Après les vacances j'aurais cours et je rentrerais à la maison le midi et le soir à 5h00, toutes les 4h00 en fait. Est ce que il ne s'ennuiera pas trop pendant 4h00 sans personne ???
J'ai un chat aussi, est ce que ils vont se battre ou pas ?? Et on achète un chiot quand il a quel age de préférence ??? Je sais que les golden retriever adorent courir, j'ai un jardin ou il pourra courir, du coup je devrais le promener combien de fois par jour ??

Merci de me répondre.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 17:12
Salut,
personnelement j'ai des tortues, chiens et chats avec un grand jardin

pour mon experiences j'ai toujours dés leur plus jeunes ages les abitué à etre ensemble en les surveillant, ça c'est toujours bien passé ensuite le jardin leur permettent de courir et on n'a fais "l'erreur" d'amener une de mes chienne en ballade du coup, elle a pri l'habitude de se sauver (à méditer) ensuite un chien faut qu'il ce dépense pour ça un ballon fait l'affaire :)

pas en mousse sinon ça sera des confetti....de plus petit c'est la qui'il apprenne (je lui avais appris à lacher le ballon quand je l'attraper (oui je tien à mes dois) à s'asoir, pas bouger, donner la patte et donner "l'autre"...)

de plus inutile de hausser voir crier sans cesse parce que trop crier le chien s'habitue et ça devient un ordre comme les autres...et évidament ne pas le frapper puisque lever la min peut le rendre agressif si quelqu'un le fait sans le vouloir (genre un enfant) et le chien peu l'attaquer....
0
jessdu85 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
22 avril 2010 à 17:14
Cela fait beaucoup de questions pour un chien :)
J'ai actuellement un chiot labrador à la maison. Si ton chien est directement habitué au chat dès qu'il arrive, il ne se battera pas avec. J'ai moi même des chats à la maison et ils s'entendent très bien avec mes chiens :) Oui c'est une vrai ferme chez moi. Un conseil, ne laisse jamais trainer tes affaires par terre avec un chiot (pas de chaussures ou de vêtements, fils éléctriques qui dépassent ou autres). Sinon je crois que tu vas avoir de sacré surprise en rentrant chez toi le soir :)
Nous avons eu notre chiot à l'âge de 3 mois. Au début c'est un peu dur de lui faire comprendre certaines choses, mais il finit par comprendre et après on a plus de problèmes sauf quand il se décide à manger tout ce qu'il trouve.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 17:16
j'ai le souvenir d'un pote qui surfé quand la connexion coupe brutalement, il basse la tête et vois la chienne avec la clé wifi dans la bouche....mdr
0
jessdu85 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
22 avril 2010 à 17:24
J'en ai pas mal de ce genre de souvenirs lol L'autre jour j'allais pour me servir du cable USB de mon portable. J'avais des photos à transférer et je me rends compte que ce dernier était littéralement coupé en deux. Et puis il y a eu le coup de mon chargeur qui lui aussi a fini en deux, et j'en passe lol
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
Modifié par Pacorabanix le 22/04/2010 à 17:18
si tu l'habitues bien dès le début (ou presque) à être absent plusieurs heures, il apprendra et trouveras ça normal, c'est aussi simple que ça.

Le problème c'est si tu l'habitues à rester avec toi tout le temps, le jour où tu iras au boulot/école sans lui, ça sera un déchirement pour lui.

Apprends lui dès le début que tu n'es pas toujours là. (et concernant les chats, mêmes remarques que les autres, ne t'inquiète pas pour ça ;) )
0