[PHP] Système de blague du jour
Résolu
crocoscore
Messages postés
165
Membre
Dernière intervention
-
moije -
moije -
Bonjour à vous,
Je souhaite créer un système de blague du jour. Le principe serait simple: je trouve 200 blagues mais n'affiche qu'une seul blague par jour.
Pourriez-vous me donner une idée pour que la blague change tout les jours aléatoirement mais n'affiche jamais la même... Merci d'avance, j'attends vos idées avec impatience :)
Je souhaite créer un système de blague du jour. Le principe serait simple: je trouve 200 blagues mais n'affiche qu'une seul blague par jour.
Pourriez-vous me donner une idée pour que la blague change tout les jours aléatoirement mais n'affiche jamais la même... Merci d'avance, j'attends vos idées avec impatience :)
A voir également:
- [PHP] Système de blague du jour
- Restauration du système - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
2 réponses
Au début de toutes tes pages :
<?php $pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=db_test','root',''); $lastUpdateUrl = 'last_update.txt'; $currentIdUrl = 'current_id.txt'; $lastUpdateFile = fopen($lastUpdateUrl,'r+'); $lastUpdateTimestamp = fgets($lastUpdateFile); if($lastUpdateTimestamp < ($_SERVER['REQUEST_TIME'] - (3600 * 24))) { fseek($lastUpdateFile, 0); fputs($lastUpdateFile, $_SERVER['REQUEST_TIME']); $sql = 'SELECT id FROM 'blagues' ORDER BY RAND() LIMIT 0,1'; $req = $pdo->query($sql); $row = $req->fetch(); $id = $row['id']; $currentIdFile = fopen($currentIdUrl, 'r+'); fputs($currentIdFile, $id); fclose($currentIdFile); } fclose($lastUpdateFile); ?>Pense à créer les deux fichier "last_update.txt" et "current_id.txt" et à leur attribuer les droits en écriture. Il ne te reste plus qu'à récupérer l'id dans current_id.txt et de l'utiliser dans ta requête pour récupérer la blague.
Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais tu peux faire, dans ta base de données une table blague avec les champs :
- idBlague (l'id de la blage, ça me semble évident^^)
- texte (le texte de la blague, tout aussi évident)
- affichee (0 si pas encore affichée, 1 si déjà affichée)
Tous les jours, tu fais une requete pour selectionner une blague que tu affiches, et tu modifies affichee
- idBlague (l'id de la blage, ça me semble évident^^)
- texte (le texte de la blague, tout aussi évident)
- affichee (0 si pas encore affichée, 1 si déjà affichée)
Tous les jours, tu fais une requete pour selectionner une blague que tu affiches, et tu modifies affichee