Conversion .mpeg4 en .divx

Fermé
Calh' - 22 avril 2010 à 13:13
sadok91 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 22 avril 2010 à 13:21
Bien le bonjour,

J'essaie depuis quelques jours de convertir des vidéos récupérées sur le net (format .mpeg4) en vidéos .divx, mais rien n'y fait, je ne cesse de me casser les dents sur ce problème. Laissez-moi m'expliquer...

J'ai téléchargé et installé le pack DivX Plus comprenant le Player, le Converter, ainsi que le Codec Pack. Lorsque j'essaie de convertir ma vidéo .mpeg4 à l'aide du Converter, Windows me crie très aimablement:

"DivX Transcode Engine Module a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

S'en suit un message sympathique de DivX Converter qui me dit qu'il n'a "pas pu reconnaître les fichiers [...]" que j'ai essayé de lui importer.

Nouvelle tentative, avec un autre logiciel, DrDivX2, même échec. Pire encore, il m'affirme que les Codecs DivX ne sont pas installés!

J'ai la vague impression que je tourne en rond depuis trois jours...

D'avance, merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

sadok91 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
22 avril 2010 à 13:21
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
22 avril 2010 à 13:16
DivX n'est pas une extension de fichier mais un codecs vidéo... donc l'extension .divx n'existe pas...
Un divx est, le plus souvent, sous extension avi...

Pour convertir une vidéo de n'importe quel extension vers n'importe quel autre... je recommande le logiciel Super.
-1