Poste travail IP dynamique déconnecté réseau

Fermé
scorpioncf - 22 avril 2010 à 11:43
 scorpioncf - 23 avril 2010 à 10:39
Bonjour,

J'ai deux postes de travail qui avait des problèmes de travail, ce matin, avec une lenteur du démarrage de explorer.exe. Ils ne se connectent plus au réseau de l'entreprise et ne reconnaissent plus les clefs USB. Après vérification de leur Ipconfig, ils n'ont plus d'adresse IP, ni de masque de sous réseau.

J'ai lancé Mc Afee et il a supprimé deux fichiers contenant le virus w32/wecorl.a pourles deux et ne détecte rien d'autre.

J'ai redémarré un des postes de travail et toujours pas de connexion réseau, ni de reconnaissance de clefs USB.

Après vérification de l'identité du virus sur Internet, il est préciser qu'il fait supprimer, par l'anti-virus, des fichiers svchost.exe.

Comme ces postes n'ont plus d'accès réseau et que je peu rien installer depuis une clef USB, quelque a-t'il une bonne idée à me soumettre.

Cordialement,
Cédric.

Les postes de travail sont en windows XP Pro.

7 réponses

Minida-dépannage Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 6
22 avril 2010 à 11:46
Je pense que tu peu tenter de cheker un coup les Windows , le virus a surement endommagé divers fichiers système .

Je t'invite donc a faire un ChkDsk -p depuis ta console
0
cihat66700 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 18
22 avril 2010 à 11:49
Voici ton problème : svchost.exe !

C'est un sorte de drivers qui connecte les USB, Cable... à ton ordinateur ! Sans cela un ordinateur n'est rien .... Enfin si mais, sans Internet quoi =D
0
Oubli important, les postes sont dans un contrôle de domaine et en plus, comme souvant dans les entreprises, se sont des DELL.
0
Minida-dépannage Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 6
22 avril 2010 à 12:37
le check disque change rien ?
Et une réparation a partir du CD ?
0
Le dernier hic, c'est que mon responsable est en vacances avec la clef de l'armoire qui contient tous les CD d'installation. Je vais le faire depuis un des miens demain matin, donc pour aujourd'hui, je suis bloqué.
Je ferais d'abord le check disk depuis la console mais j'ai des doutes pour une réparation depuis un CD. J'ai déjà tenté le coup deux fois mais au bout de 2h30 d'attente, rien ne se passait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite question : si le check disk ne fonctionne pas et que la réparation depuis le CD aussi, je pensais remettre le bon fichier en place sous DOS donc j'ai consulté le rapport des anti-virus des deux postes. Le premier mettait que c'était un svchost.exe qui a été supprimé :

c:\WINDOWS\SERVICEPACKFILES\I386\SVCHOST.EXE

donc sur un CD de XP Pro, cela ne devrait pas être difficile de le trouver et de le copier.

Mais pour le 2ème, il signale la suppression de A0010064.exe :

C:\SYSTEM VOLUME INFORMATION\_RESTORE{7F06EDF5-C529-4657-A0A2-A39C96FDE661}\RP148\A0010064.EXE

Je ne sais pas ce que sait et quel est son action, ni comment le remettre mais ceci m'amène à la 2ème question, est bien la faute de W32/WECORL.A pour tous ces dysfonctionnements. A priori oui, mais j'ai un doute.

La moindre idée à ce sujet sera la bienvenu.
0
Minida-dépannage Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 6
22 avril 2010 à 16:59
oui et non , si ce sont les bonnes version que tu repose . Donc reprend les d'un pc ayant été installer en même temps et normalement : NO PROBLEME
0
Bon, j'ai essayé de faire une console depuis un CD XP Pro personnel et j'obtiens un écran bleu à chaque fois sur les deux postes, avant d'arriver à terme avec le disque d'installation.

Sur le premier :
Stop : C000021a
Le processus système windows logon process s'est terminé de façon inattendu avec l'état 0x0000005 (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.

Sur le 2ème :

Stop system : 0x0000007B (0xF78D663C, 0XC00000034,0X00000000, 0X00000000)

Après vérification de ces codes d'erreur, tout semble dire qu'un pilote est défectueux ou bien à cause d'un virus. Est pour cause, j'ai découvert hier soir que les ingénieux de Mc Afee avait fait une grosse boulette dans la mise à jour de leur anti-virus du 21/04/2010. Un fichier essentiel, entre autre le svchost.exe, est identifié par erreur comme étant infecté par un virus et mis soit en quarantaine, soit supprimé selon sa programmation (chez nous, il est programmer pour supprimer).

Mc Afee a mis une procédure en place pour faire la correction et le rétablissement du système :

http://vil.nai.com/vil/5958_false.htm

Mais le hic, après avoir ramené de chez moi mon CD de CP Pro et deux CD vierge pour faire le nécessaire sur place, j'ai la joie et le bonheur de découvrir que nous n'avons pas de graveur dans nos locauix (sic !). Il faut le faire, quand même et en plus, mon responsable est parti en vacances avec le clef de l'amoire qui contient tout le matériel informatique et les consommables (la, je craque). Et enfin, je viens de découvrir que mon CD d'installation XP Pro est un vieux SP1 alors que tous les postes sont en SP3. Est-ce bloquant pour faire une console de récupération ? Personnellement, j'en doute.

Donc, c'est reporté encore une nouvelle fois mais pour lundi, je prépare tout ça chez moi ce soir (croyez-vous que je puisse mettre ça en heure sup' ?)

Que de temps perdu.

Avis aux amateurs.
0