CPL : prolonger la sortie ADSL vers un switch
Ashkana
-
Ashkana -
Ashkana -
Bonjour tout le monde.
Je voudrais mettre une configuration (pourtant simple) que je ne trouve pas malheureusement dans les schémas standards quand on fait recherches des infos sur le CPL. Je souhaite acheter des boitiers CPL mais je voudrais être sur du nombre qu'il me faut, à savoir 2 ou N boitiers...
Actuellement, mon modem ADSL, qui se trouve dans un coin du salon, est relié à mon routeur Wifi. Et je fais la distribution de la connexion internet au travers, grâce au DHCP qui fournit les IP et tout le tralalala.
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser les boitiers CPL pour faire le lien entre mon modem qui resterait dans le salon et mon routeur qui lui serait dans le bureau ( et ainsi supprimer le Wifi). À partir de là, je n'aurai plus qu'à connecter mes ordis du bureau par Ethernet sur le routeur.
Possible ?
Voilà, j espère que que j ai été clair.
Merci d avance pour m éclairer de vos lumières ;)
même googleiennes qu'elles pourraient être.
Edit : schématiquement ca donnerait ca :
{INTERNET}------[modem]--[CPL adptateur]~~~~~~~~[CPL adptateur]---[routeur]---[PCs]
Je voudrais mettre une configuration (pourtant simple) que je ne trouve pas malheureusement dans les schémas standards quand on fait recherches des infos sur le CPL. Je souhaite acheter des boitiers CPL mais je voudrais être sur du nombre qu'il me faut, à savoir 2 ou N boitiers...
Actuellement, mon modem ADSL, qui se trouve dans un coin du salon, est relié à mon routeur Wifi. Et je fais la distribution de la connexion internet au travers, grâce au DHCP qui fournit les IP et tout le tralalala.
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser les boitiers CPL pour faire le lien entre mon modem qui resterait dans le salon et mon routeur qui lui serait dans le bureau ( et ainsi supprimer le Wifi). À partir de là, je n'aurai plus qu'à connecter mes ordis du bureau par Ethernet sur le routeur.
Possible ?
Voilà, j espère que que j ai été clair.
Merci d avance pour m éclairer de vos lumières ;)
même googleiennes qu'elles pourraient être.
Edit : schématiquement ca donnerait ca :
{INTERNET}------[modem]--[CPL adptateur]~~~~~~~~[CPL adptateur]---[routeur]---[PCs]
A voir également:
- CPL : prolonger la sortie ADSL vers un switch
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Cpl distance max - Forum CPL
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Cpl netgear voyant rouge ✓ - Forum CPL
2 réponses
merci pour la réponse Urel, le "considère le câblage électrique comme des câbles RJ45", c'était l explication simple que je cherchais.
Et oui, mon modem et mon routeur sont 2 éléments distincts ... Malheureusement , au Canada, les providers imposent un peu plus leur propre matériel, qui n offre pas tous les services comme la livebox ou neufbox.
Au plaisir !
Et oui, mon modem et mon routeur sont 2 éléments distincts ... Malheureusement , au Canada, les providers imposent un peu plus leur propre matériel, qui n offre pas tous les services comme la livebox ou neufbox.
Au plaisir !
mais l ami Urel viens de repondre que ca ne marche pas ... on est pas sorti >.<
et pour info je suis dans cette config chez moi.
livebox --->cpl ~~~~~~~~~~~~~~cpl--->pc
le cpl n'a aucun rapport avec le routage, sa te permet d'utiliser tes cables électriques comme si c'etait des rj45, tu peut tres bien les utiliser entre deux pc, sans routeur.
je m'escuse encore de mon erreur ^^'
@jerem49: non tu n'est pas dans cette config, car ta live box est un modem/routeur, alors que ashkana a un modem ET un routeur ( qui doit pas faire modem) attention de ne pa confondre ;)