Pb avec moteur de recherche

tina -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aurais une question sur les moteurs de recherche et je ne sais pas du tout comment procéder.(je compte le faire a base de php/mysql)

Je m' explique si dans ma table un enregistrement est defini par 5 champs comment faire pour que ma recherche (issu d'un formulaire html comportant lui aussi 5 champs) renvoie les resultats correspondant aux 5 champs et a ceux qui repondent un peu moins bien a ces 5champs genre 4/5 3/5 2/5 1/5 par ordre de pertinence ???

Par avance merci de m'eclairer un peu
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
A mon avis, le mieux est de faire ca a la main...Au debut, tu places les resultat de la requete:
SELECT * WHERE C1=1, C2=2...C5=5
puis ceux de la requete
SELECT * WHERE C1=1 & C2=... & C5<>5 OR C1<>1...
Puis par 3, puis par 2, puis par 1...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre (je comnmence a eter un peu...fatigue ;-) )
Bonne nuit...

ö,ö  "S'il n'y a pas de solution, c'est 
\_/    qu'il n'y a pas de problème"
0
tina

wesh je vois ce que tu veux dire j'ai juste une question un peu con mais quand je mets des virgules entre chaque champs dans la where ca change quoi par rapport au & c'est juste si ils sont present ?
0
Utilisateur anonyme

"Vous pouvez repetez la question?"

La virgule dans le where sert a delimiter les champs, par contre il fait remplacer & par AND dans mes requete,...mais a cette heure je suis un peu feignasse ;-)

ö,ö  "S'il n'y a pas de solution, c'est 
\_/    qu'il n'y a pas de problème"
0