Ciel compta erreur 33

Fermé
bobo - 21 avril 2010 à 13:24
 bobo - 23 avril 2010 à 11:21
Bonjour,
Inutile de revenir sur la manière d'agir de Ciel qui veut imposer ses contrats de maintenance en faisant de la vente forcée à des prix exorbitants. A déconseiller à tout le monde. Prenez EBP!
Ceci dit quelqu'un peut-il me sortir de la mouise où ce logiciel CIEL COMPTA me met encore une fois, en refusant de s'ouvrir avec la mention "erreur -33".
Plusieurs réponse sur Internet, mais rien de précis ni efficace.
Merci d'aider un (de plus) de ces naufragés de Ciel compta, à déconseiller à tous!!!
Reconnaissance éternelle!

2 réponses

sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
23 avril 2010 à 08:01
Bonjour,

Pouvez vous préciser le contenu du message d'erreur, la version du logiciel que vous utiliser et votre OS?
0
A Sylgal45, bonjour et merci pour votre attention et vos questions (dans "commentaire")

Version Ciel compta utilisée 9.10
OS Windows 2000 pro
Message d'erreur Pop Up error -33

Par ailleurs, je traîne tj un message d'erreur à l'ouverture, comme quoi la base de données "Sociéte.dbf" n'est "pas la bonne version".
En cliquant "réessayé" par deux fois successives, ça outrepasse et ça fini par s'ouvrir quant même.
Je l'ai ouverte (societe.dbf) sous Excel, contrôlée et sauvegardée (sous Dbase 4) sans succès.

Enfin je précise que j'avais ACHETE, la boîte pack Ciel version 12 (il y a longtemps), que je n'ai jamais pu utilisé, à défaut d'un programme de compatibilité intermédiaire que Ciel donne "gratuitement" A LA CONDITION DE PRENDRE LEUR CONTRAT DE MAINTENANCE.
Cette incompatibilité descendante n'est pas mentionnée lors de l'achat de la version 12.

Il m'a même été répondu par le service Ciel que je n'avait qu'a pas acheter mon programme chez ... "Leclerc"!

Moi je dis qu'il ne faut pas acheter Ciel du tout, ni nul part !!

Bonne journée à tous (et plus particulièrement aux comptables en ces temps très occupés).
0