HELP Probleme cloture compta sur mac

chola1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaie de faire ma clôture en compta ciel 2009 sur mac , mais un message d'erreur m'avertit (date en dehors des limites de saisie - ligne 1), or, quand je consulte mes journaux, tout est bien entre le 1/01/2009 et 31/12/2009. donc, je ne peux pas continuer la procédure et ré-ouvrir 2010, car ne peux enregistrer les écritures de clôture. Comment faire ? Je n'y connais pas grand chose à ce logiciel que j'utilise depuis le 01/01/2009 seulement et pour lequel je n'ai plus d'assistance, coup trop élevé pour juste une question par an.
Merci de m'aider...

A voir également:

1 réponse

sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,

Le logiciel ne vous précise rien de plus ?
une solution peut être envisager, sur PC il est possible de cumuler jusqu'à trois exercices comptable sans effectuer de clôture d'exercice. ne connaissant pas très bien le monde Mac, je suppose que c'est la même chose.
Savez vous si c'est le cas ? avez vous des exercices comptable antérieur à 2009 non clôturé ?
si oui, il faut commencer par clôturer ces exercices. Attention chaque clôture effectue des reports A Nouveaux dans exercice suivant, vérifiez qu'il n'y ai pas de doublon de ce coté.
Si non, allez dans les paramètres de comptabilités pour modifier la période de saisie. Il faut bien faire la différence entre période d'exercice comptable, et période de saisie qui peut être à cheval sur plusieurs exercices.
0