Pb CRC ...

Fermé
-DD- Messages postés 138 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait une réinstall de XP car j'avais déjà ce problème mais toujours pas de solutions...

J'ai pu réinstaller tous les logiciels et pilotes et màj possible et lors d'une installation de jeu ou de logiciels, il y a le message : erreur de CRC etc... qui apparaît.

"Erreur de CRC... le fichier blabla.bik ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation."

Mon lecteur DVD est apparemment bon puisqu'utilisé juste avant, et je suis à jour pour tout.

Les màj ont été faites avec windows update en installant jusqu'à n'avoir plus de proposition.

Je ne sais plus quoi faire ...

Merci pour vos aides !

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
essai clic droit sur le raccourci du jeu<<propriet<<coche executer ce programme en mode de compatibilite pour xp ou choisir la version sur laquelle tu joue applique < ok et redemarre le pc et vois ce que ca donne
0
-DD- Messages postés 138 Statut Membre 1

Merci rainure pour ta réponse.

J'essaie ça demain à la première et je te dirai...
Ceci dit, le problème est le même pour d'autres logiciels (éditeurs de partitions musicales...)

Et sinon, je ne connaissais pas cette fonction des propriétés.
0

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette fonction. Le jeu n'est pas installé, je n'ai que le dvd dans le lecteur. Et je ne voie rien de tel dans 'propriété'.
Ai-je mal vu ?
0
Utilisateur anonyme

rebonjour
quand tu installes ton jeu tu creeais un chemin ou tu le mets tu peux l'installer sur le bureau aussi qui t-a le supprimer apres
0

précisément, y'a écrit :

"Erreur de CRC... le fichier blabla.bik ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation."

Ne serait-ce pas un soucis avec les .cab alors ?
0
Utilisateur anonyme

oui decrit ton erreur entierement
je ne suis pas devin et je n'ai pas non plus ton pc devant pour voir ce qui se passe
0

oui, évidemment ... désolé ....

"Erreur de CRC... le fichier blabla ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation. Le support à partir duquel vous exécutez l'installation est peut-être altéré; contactez votre revendeur de logiciel."

...sauf que le dvd est neuf, que d'autres ont le même problème et que le lecteur fonctionne bien malgré tout.
C'est une erreur de lecture des fichiers .cab.

Seulement, je ne sais absolument pas quoi faire pour corriger tout ça.

Et j'ai fais une réinstall de Xp pour palier à ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je t'ai mis une reponse sur le post suivi par Neliel
pas la peine d'en ouvrir plusieurs
A+
0

ok mais neliel ne voulais plus suivre, il ne savait pas comment faire ...
0
Utilisateur anonyme

alors essai de dezipper avec le logiciel winrar pour extraire les fichiers dont tu as besoin afin de pouvoir lire ce que tu veux
0
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Bonjour
d8888b.  .d88b.  db    db d8888b. db       .d88b.  d8b   db 
88  '8D .8P  Y8. 88    88 88  '8D 88      .8P  Y8. 888o  88 
88   88 88    88 88    88 88oooY' 88      88    88 88V8o 88 
88   88 88    88 88    88 88~~~b. 88      88    88 88 V8o88 
88  .8D '8b  d8' 88b  d88 88   8D 88booo. '8b  d8' 88  V888 
Y8888D'  'Y88P'  ~Y8888P' Y8888P' Y88888P  'Y88P'  VP   V8P 

Prière de continuer ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17448826-probleme-crc
0