Amd+ati ou intel+ati?

Résolu
Onyx67 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
je voudrais savoir, ayant prévu l'achat d'une radeon 5870, si il valait mieux prendre un processeur amd avec une CG ati (avantage de la technologie fusion, à moins que je ne me trompe totalement et qu'il s'agit en fait d'une plate-forme intégrant CPU et GPU), ou alors utiliser un processeur intel. Alors est-ce que fusion à un réel intérêt ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser un processeur intel (ceux-ci ont l'air plus puissant)
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué

oui les i7 sont puissant, mais bon on a pas besoin autant pour les jeux, un AMD phenom II x4 955 ou 965 fait amplement l'affaire et consomme un peu moin.

Je prefere prendre un intel avec Nvidia et du AMD avec du ATI ca colle mieu.

Apres ces peut etre faux mais quand on suit ce mode la, j'ai l'impression d'apres mon experience qu'on a moin de problème niveau pilote, peripherique bios etc.
1
Onyx67 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

est-ce que tu peux me dire ou est-ce que je peux trouver un descriptif officiel des phenom II x4 955 et 965 : ils ne sont pas catalogués sur le site officiel d'amd
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

ca c'est sur, un amd phenom II x4 peut parfaitement faire tourner tes jeux pendant un bout de temps.
1
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

oui bonne idée. en effet ton processeur peut encore durer
1

il vaut mieu un intel i7 a un phenom II. Par contre la technologie fusion je pense pas que ca améliore les performances. si tu veu, tu peu attendre un peu, les amd a 6 core vont arriver mais je ne sais pas quand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Onyx67 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et, si j'ai bien compris, à performances égales, une plateforme amd ( processeur + carte mère) et beaucoup moins chère qu'une plateforme intel ?
mais je crois que mon processeur ( à moins que je me trompe) core 2 quad Q8200 peut encore faire tourner les jeux récents pendant au moins six mois ?
Je crois que je vais attendre que amd sorte des phenom II x6
0
Profil bloqué

ton processeur, peut faire tournée les jeux encore de nombreuse année, les quad core sont encore en développement et les phenom x6 ou i7 x6 seront pas au top avant un bon moment.

Et les prix vont baissé du fait que ces nouveaux processeur vont sortir
0

merci de vos réponses. Je vais indiquer ma question comme résolue.
0

de rien
0