Difference d'autonomie entre dell et sony

Arthur -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite m'achter un nouveau portable et hesite entre un sony serie E ou un dell inspiron 15Z!!!! ces 2 pc m'interessent car la configuration me correspond et qu'ils sont aussi tres fin et leger!!!!
Cependant pour une meme bateries 6 cellules, sony affiche une autonomie jusqu'a 3h30 et dell jusqu'a 8h!!!!
Est ce que qelqu'un pourrait m'expliquer cette difference et si les 8h afficher par dell sont reelle ou juste un mensonge!!!
Votre avis aussi entre ces 2 modeles est le bienvenue!!!
Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

Yop,

Perso, j'aime bien Sony car je trouve que leur matos est de bonne qualité et que sa tien relativement longtemps.
Je Travaille en tant qu'informaticien dans une entreprise ou dans le parc informatique il n'y a que des portable (Dell-HP-Sony).
Ce que j'ai remarqué c'est que l'on doit beaucoup plus souvent faire appel au service de garentie de chez Dell ou HP que chez sony..

Cordialement,
0
Arthur

Merci pour l'info, mais aurai tu une explication quand a l'autonomie de la batterie beaucoup plus courte chez sony???
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu le constate par toi même .
laisse tomber Dell ou Hp ;et le Dell que tu propose est un bas de gamme .
tourne toi vers le Sony Vaio .

quand a l'autonomie , on dit facilement 8 heure, pub pour vendre son produit.
il voir ce que l'on fait avec son pc en rapport avec l'autonomie.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Arthur

un bas de gamme, faut pas pousser lol!!! c le dernier de chez dell!!! pas l'inspiron classique le Z!!! lol
la est toute la difference!!! lol mais merci!!!
cependant ca ne repond tjs pas a ma question concernant la batterie
0
un passant

J'en ai aucune idée, mais tout ce que je peux te dire, c'est que de toute façon Dell n'a pas le droit de mentir sur la configuration de ses PC (comme toute marque d'ailleurs). Sinon, ce serait de la pub mensongère ;)

Donc, à mon avis Dell dit vrai, cependant il parle peut-être d'une autonomie pour usage classique. Et peut-être qu'en jouant tu risques d'être surpris.

Sinon, Dell et Sony sont deux bonne marques, avec Asus ou Toshiba etc... De la en ressort souvent un gain de fiabilité et de qualité.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

1.3 Ghz pour un proc c'est pas du haut de gamme .

0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Haut de gamme ne veut pas dire ultraperformant...
0
Arthur

lol!!!! c pas faux, mais j'avou que maintenant avec tous les nouveau processeur je m'y perd un peu!!! d'ailleur tu connait la diference entre les core2 duo et les nouveau i5 de chez intel???
merci!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu commence pour ne pas aller trop en arrière dans les grandes lignes !
par Pentium II, Pentium III, Pentium 4, Dual Core , Core 2 Duo , i3 , i5 , i7
performances toujours croissantes .

le i5 a quatre coeurs selon les versions .
vois ceci .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i5

le i3 milieu de gamme, i5 et i7 haut de gamme.
et le haut de gamme en performances dépasses le milieu ou bas de gamme !
quoi que l'on en pense .

0
Arthur

super info!!!! merci!!!!
0
Arthur

mais apres quand tu augmente la vitesse du processeur, tu consome plus de batteries!!!! donc c peut etre pour ca qu'ils ont mis un proc moin rapide sur le dell pour economiser la bateries non??? ya pas une histoire de truc comme ca?
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Probable!
0
N3m[B]er Messages postés 854 Statut Membre 611

Go PC Dell...

0