Problème avec la télécommande

Cayor -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.J'ai acheté le décodeur TNT Strong Prima4. La télécommande n'est pas opérationnelle sauf pour la mise en marche/Arrêt! .Le menu ne s'affiche pas. J'ai vérifié les connexions péritel et l'état des piles.Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Il est possible que ton câble péritel soit défectueuex, et qu'il ne commute pas automatiquement sur ta télé...essaie de jouer sur le bouton "source" de la télé pour obtenir l'affichage de ton menu..
Pour savoir si ta télécommande émet ou pas, il faut appuyer sur tous les boutons en regardant au travers d'un APN ou d'un téléphone portable qui fait "photo"..la diode infra-roiuge devient visible si elle émet...

Cdt,

@+
0
cayor

Merci beaucoup mais j'ai réussi en supprimant une multiprises Péritel. Branchement en direct donc et tout baigne.

J.Claude
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Sur ces multiprises, si elles sont un peu anciennes, souvent, toutes les broches ne sont pas connectées...
Le tout est que ça fonctionne.....

@+
0