Restriction des communication inter-vlan
yoshikuni83
Messages postés
1739
Statut
Membre
-
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre -
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un switch 3com 4200g avec 2 VLAN : -1er en 172.16.7.252 (le VLAN 1 par défaut)
-2ème en 192.168.1.1
ils communiquent très bien entre eux mais voila moi j'veux pas ^^.
j'aimerais autoriser seulement quelques pc du VLAN 1(par adresse IP ou adresse MAC) a communiquer avec le VLAN 2... Est-ce possible? Si oui comment ca marche ^^
j'attends vos réponses avec impatience, merci :)
j'ai un switch 3com 4200g avec 2 VLAN : -1er en 172.16.7.252 (le VLAN 1 par défaut)
-2ème en 192.168.1.1
ils communiquent très bien entre eux mais voila moi j'veux pas ^^.
j'aimerais autoriser seulement quelques pc du VLAN 1(par adresse IP ou adresse MAC) a communiquer avec le VLAN 2... Est-ce possible? Si oui comment ca marche ^^
j'attends vos réponses avec impatience, merci :)
A voir également:
- Restriction des communication inter-vlan
- Restriction instagram - Guide
- Restriction de sécurité : veuillez réessayer à partir de cet appareil dans 72 heures - Forum Snapchat
- Une restriction de compte d'utilisateur (ex. une restriction temporelle) ✓ - Forum Windows
- Code restriction ps5 oublié - Forum Contrôle parental
- Restrictions de compte ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
C'est tout à fait possible. Il faut pour cela agir ou niveau du routage ou plutôt du filtrage du traffic IP entre les VLANs. Je suppose que vu le modèle le routage inter-vlan y est pris en charge.
Il faut donc créer une ACL interdisant le traffic venant du 2e VLAN et à destination du VLAN1.
Par contre je n'ai jamais utilisé de matériel 3com, et visiblement la doc n'est pas facile à trouver. Je ne pourrai donc pas donner un exemple de config :-/
Il faut donc créer une ACL interdisant le traffic venant du 2e VLAN et à destination du VLAN1.
Par contre je n'ai jamais utilisé de matériel 3com, et visiblement la doc n'est pas facile à trouver. Je ne pourrai donc pas donner un exemple de config :-/