HTML renseigner variable

Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aprend les base de la programation en mettant des ajout a un site deja existant.
Je me suis amusé a creer une petite page html en plus ou l'on y indique son prenom.
Cependant, j'aimerai que le prenom saisi soit enregistré sur une variable etant sur la page "variable.js" (donc une page en java)

Comment lui faire faire ça?

Merci

(voici le code de la page qui demande le prenom)

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Kikou
</TITLE>
</HEAD>

<BODY>
<br>
<form method="post" action="">

Ton prénom : <input type="text" name="pseudo" value=""><br><br>
<div align=center><input type="submit" value="Valider"></div>
</form>
</BODY>

</HTML>

1 réponse

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

Dans la balise Form, tu met le lien de la page de destination dans l'attribut Action.

Cependant, tu récupérera la variable en PHP dans la page de destination.
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Donc sur ce code tout est bon a part qu'il faut que je mette "variable.js" dans action.
Et dans la page variable .js qui recupere la variable, je dois mettre quoi?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

La destination est une page javascript ? Alors je ne sais pas...
Si cela aurait été une page PHP (variable.php par exemple), tu aurais pu la récupérer avec ce code:

<?php
$variable = $_POST['pseudo'];
?>

Je ne sais pas cependant si tu peux mettre du code PHP dans une page javascript... je suis une buse en javascript.

Tu dis débuter en programmation web... t'es-tu déjà servi du langage PHP ?
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Oui, je débute en se qui concerne le java.
J'ai déjà travaillé en PHP HTML, C et VBA
(mais etant pas trop passioné par la programmation, j'ai tendance a vite oublié les cours :p )
0

Je posais la question pour savoir si tu étais familiarisé avec EasyPHP ou équivalent... le PHP étant un langage exécuté du côté serveur et non client, il faut un logiciel qui simule la présence d'un serveur Apache... Mais tu sais déjà tout ça vu que tu as déjà programmé en PHP.

Un bon site pour apprendre les langages Web:
https://openclassrooms.com/fr/
0