Alimentation secteur non reconnue
Blop
-
Blop -
Blop -
Bonjour
En décembre dernier, mon alimentation secteur de mon PC portable n'était plus reconnue par mon ordinateur (il y avait au départ un faux contact et une semaine plus tard, mon chargeur n'était plus du tout reconnu). J'ai donc acheté un chargeur universel.
Mais depuis hier mon chargeur n'est plus reconnu ! (je l'ai acheté il y a cinq mois). Les cables ont l'air en bon état. Le seul défaut que j'y vois, c'est la diode verte qui a dû se décrocher et tomber a l'intérieur du transformateur il y a deux jours.
Est ce que je dois racheter un nouveau cable d'alimentation ou est ce réparable ?
Est ce qu'il y a une différence de durée de vie ou de fiabilité entre un chargeur universel ou un chargeur de la marque de mon ordinateur (packarbell)
Merci d'avance !
En décembre dernier, mon alimentation secteur de mon PC portable n'était plus reconnue par mon ordinateur (il y avait au départ un faux contact et une semaine plus tard, mon chargeur n'était plus du tout reconnu). J'ai donc acheté un chargeur universel.
Mais depuis hier mon chargeur n'est plus reconnu ! (je l'ai acheté il y a cinq mois). Les cables ont l'air en bon état. Le seul défaut que j'y vois, c'est la diode verte qui a dû se décrocher et tomber a l'intérieur du transformateur il y a deux jours.
Est ce que je dois racheter un nouveau cable d'alimentation ou est ce réparable ?
Est ce qu'il y a une différence de durée de vie ou de fiabilité entre un chargeur universel ou un chargeur de la marque de mon ordinateur (packarbell)
Merci d'avance !
A voir également:
- Alimentation secteur non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Groupe de secteur non valide ✓ - Forum Réseau
- Secteur de démarrage principal ou partition gpt ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
salut le mieux est je pense de démonter ton chargeur universel et d'enlever la diode ou de la ressouder car elle fait peut etre un faux contact sur les autres composants.
Sinon les chargeurs universel sont un peu moins fiable que les originaux car les tensions de chargements peuvent différées d'une marque à l'autre.
Mais c'est aussi beaucoup plus cher.
Si ton pc est vieux garde ton chargeur universel sinon à toi de voir.
Sinon les chargeurs universel sont un peu moins fiable que les originaux car les tensions de chargements peuvent différées d'une marque à l'autre.
Mais c'est aussi beaucoup plus cher.
Si ton pc est vieux garde ton chargeur universel sinon à toi de voir.
Blop
Merci pour le conseil ! je suis suis pas très bricoleuse mais je tenterai de trouver quelqu'un pour faire ca !