"Windows security alert" et virus avast

elodie -  
 elodie -
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un virus sur mon ordinateur qui me dit que Avast est périmé (or ce n'est pas le cas, les mises à jour se mettent correctement etc) mes problèmes:
- je ne peux plus rien télécharger (les logiciels anti virus ne s'ouvrent plus)
- quand je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur la sécurité, ça ne s'ouvre pas et m'envoie directement vers une page pour acheter un anti virus de windows
- les alertes sont récurrentes: le centre de sécurité qui s'ouvre avec message comme quoi mon anti virus est périmé, une fenetre "Security warning: application cannot be executed. the file logon.scr is infected. do you want to activate your antivirus software now?" et une page "antivirus software alert" qui me dit que mon ordi se fait attaquer

Je sais que d'autres personnes ont eu le même problème, mais j'ai essayé plusieurs techniques qui ne marchent pas...

Si vous avez des idées ça serait vraiment sympa

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

elodie
 
ah et puis ça m'envoie automatiquement sur des sites porno et autres trucs de viagra etc (alors que je ne vais pas vraiment sur des sites porno en temps normal lol)
0