Nokia 5230: Problème internet et GPS

Fermé
zebulman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - Modifié par zebulman le 19/04/2010 à 20:02
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 21 avril 2010 à 05:07
Bonjour,

J'ai vu plusieurs post concernant le nokia 5230 mais je n'arrive pas à m'en sortir:

-- Tout d'abord, je n'arrive pas à me connecter à internet du tout.
Comment fait-on? Je précise que j'ai un forfait bloqué une heure chez orange.

-- Autre soucis, le GPS. J'ai téléchargé Nokia PC Suite et NokiaMap Loader sur mon pc.
Je connecte en bluetooth e tél au PC et là, quand je lance Map Loader, j'ai un message:
<<Vous avez connecté au moins un téléphone sans lecteur Cartes valide. Soit vous utilisez une verion de Cartes obsolète -et devez mettre à jour l'application Cartes ou reconnectez votre téléphone en mode de stockage de masse- Soit vous n'avez jamais démarrer l'application Cartes -et vous devez la démarrer une fois et redémarrez Map Loader>>
Ensute, j'ai un message "attente du téléphone" clignotant, toujours sur map Loader (sur le PC).

Je n'y connais pas grand chose, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?

Merci
A voir également:

2 réponses

amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
19 avril 2010 à 19:35
SALUT

voici pour le gps j ai expliquer toute la procédure

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16340133-comment-faire-fonctionner-le-gps-nokia-5230#p17394005

& pour internet essaie dans menu >conectivité> destination>internet

et la normalement il y a 3 points accès mais dans le désordre 1 entreprise, 2 world, 3 France, il faut tout inverser 1France 2 world 3 entreprise pour cela sélectionne France >option>organiser>changer de priorité la tu reviens au menu des points daccès et la tu sélectionne par deux clic la connexion à inter changer

voila si tu as des question je suis la

a+

VD/_
0
zebulman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 20:15
Bonjour Amilo,

Je suis allée dans menu>paramètres>connectivité>destination>internet>
et là, je n'ai que:
Orange world priorité 1
Orange entreprise priorité 2

Je n'ai pas France dans les points d'accès. J'ai tenté de le configurer manuellement:
Je suis allée dans>option>Nouveau point d'accès>
J'ai accepté de "vérifier automatiquement les point d'accès dispo
Là il me propose Donn. paquets disponible.
Je clique "select" et je l'ai nommé France. Mais quels paramètres entrer pour ce point d'accès?
0
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
21 avril 2010 à 05:07
salut

essaie sa vas dans menu>aplication>ass confog>opérateur>comencer>internet>ok

puis retourne dans menu >conectivité> destination>internet

et voi si tu as orange france qui aparait

sinon met ton nouveau poin accès en priorité 1 mai nomalement c est auto configuré

a+
VD/_
0