Comment faire fonctionner le gps nokia 5230

yohna -  
 mamo -
Bonjour,
je viens d acheter un nokia 523O j ai telecharger ovi carte mais je ne trouve pas comment faire pour indiquer l itineraire . je ne sais pas comment mettre en route tous ce qui concerne le gps.

si quelqu un peut m aider je vous en remercie par avance
A voir également:

17 réponses

amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

salut

alors voila il faut tout faire via ton pc nul besoin de faire tourner le forfait à gogo du téléphone, mai NÉCESSITE UNE CARTE MICO SD car les fichier son volumineux et la mémoire du téléphone est minuscule

I l' application pour le téléphone

1) télécharger l' APPLICATION ovi carte voici le lien

https://www.nokia.com/404/#/default/

2) dans 'commencer' (cadre à gauche) tu sélectionne ton portable
3) dans 'instruction' (carde à droite) clique sur "télécharger l' application avec un pc..."
4) tu clique sur télécharger (cadre du milieu) et tu enregistre l'application sur lordi

II installer l'application ovi carte SUR le téléphone

avec nokia pc suite que tu aura télécharger et installer au par avant sinon voici le lien

( https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/ )

lancer Nokia pc suite

1) vérifier les paramètre de connexion entre le pc et le téléphone dans nokia pc suite ( câble usb, bluetooth ..) perso pour mon cas sa été le bluetooth

paramètre ,et la tu coche bluetooth ou câble usb, & activer le bluetooth sur le téléphone si cette connexion est choisie

2) clique sur "installer les applications java.." l' icône carré vert et bleu

carde a gauche ordinateur cadre a droite c est le téléphone

3) tu retrouve l' application dans le pc ( icône vert et bleu) tu la sélectionne ensuite tu cliquer sur la flèche du milieu.

continuer l installation sur le téléphone en sélectionnant la carte mémoire sd du téléphone

III installation DES CARTES

1) télécharger et enregistrer sur l ordi 'nokia map loader' et l installer SUR le pc

https://nokia-maps-loader.fr.softonic.com/telecharger#pathbar

2) lancer map loader ATTENTION l ordi doit être connecté a internet et le téléphone doit être connecté au pc par le câble ou le bluetooth.

3) choisir le continent ATTENTION l icône "+" télécharge toute les carte du continent, pays sélectionner, dans ce cas prévoir de la lecture a coté :-), l icône ">" permet développer le sous menu continent > pays > région cliquer sur l icône + une foi le choix effectuer, ce dernier apparait dans le cadre a droite ensuite cliquer sur télécharger et attendre...

voila j' espère que j' ai été clair sinon ne pas hésiter si sa coince

a+;-)

VD/_

10
maxoudu12

Ca coince =D ... =S J'ai pas de cable USB ... indispensable ? je peux metre la carte mémoire sur le PC ... mais dans quel dossier mettre tous ce que tu as dit ?
0
yonha

salut je viens d lire ton mail concernant ton le nokia 5230 à mon avis si tu as pas d internet illimite sur ton telephone ca va pas etre tres possible d mettre le gps si c n que tu vas payer cher ta facture . il est preferable pour le gps que tu es un forfait neo 3 ou neo 3 tout est compris dedans. en tout cas si tu as besoin d renseignement pour t aider n t gene pas si je peux t renseigner se sera avec plaisir .
0
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

salut yonha
le gps ne nécessite PAS de forfait quel qu il soi puisque le nokia a une antenne gps intégré p26 du manuel du téléphone ! et j y suis arrivé SANS connecté le téléphone une seule foi a internet tout c est fait via le pc conecté a internet les application a télécharger via le pc et une liaison bluetooth entre mon pc et le téléphone.

VD/_
0

salut maxou
si tu na pas le câble usb connecte le téléphone avec la liaison bluetooth au pc sa marche tout aussi bien =D, en ce qui concerne la carte mémoire inutile de la mettre dans le pc elle doit impérativement être mise dans le téléphone car nokia map installe les carte après avoir reconnu le téléphone par la connexion usb ou bluetooth et l or de l installation ovi map tu sélectionne sur le téléphone ta carte mémoire comme lieu de stockage du logiciel et il gère le reste une foit ovi instaler tu passe sur nokia map qui vas automatiquement cherchez ton tel pas l usb ou bluetooth et c est le logiciel qui gère le reste l endroit ou serrons stocké les cartes etc

n' hésite vraiment pas si tu as encore des problèmes ;-)
a+
VD/_
0
hancastro

Salut à tous,

je crois savoir pourquoi ça ne veut pas marcher pour moi. En fait j'ai un Mac, j'ai installé le logiciel depuis mon Mac puis je l'ai copié via bluetooth sur mon nokia.
Je vais esssayer avec un PC, et là j'espère vraiment que ça marchera parce que j'en ai marre de ne pas pouvoir utiliser le GPS !!
0

salut

moi aussi on ma offert le nokia 5230 et je doit dire que pour faire fonctionner le gps jai du chercher mai j ai fini par trouver en fait c bidon

1 instaler ovi map sur le telephone( le mieu c est de le telecharger sur lordi et d utiliser nokia pc suite et utiliser "instaler les aplications java.." l' icone carré vert et bleu

2 telecharger nokia map loader et 'linstaler SUR lordi

https://nokia-maps-loader.fr.softonic.com/telecharger#pathbar

lancer nokia map loader et voila

attention le telephone peut aussi se géolocaliser part le reseau et non par le gps intégré donc pour en profiter gratuitement

1 menu
2 application
3 lieu
4 positionnement
5 cocher GPS intégré seulement

et pas besoin de compte nokia

si tu as des question je suis la.

a+;-)

Einstein à dit un jour; l'imagination est importante que la connaissance, car la connaissance est limitée...
tandis que l'imagination engendre le monde entier
2
maxoudu12

Jsuis aussi intéréssé par ce que tu dis ... j'ai ce Nokia depuis hier et je cherche pour mettre le GPS en marche correctement ... alors si tu pouvais m'expliquer précisément ce qu'il faut faire, j'ai pas trop compris ce que tu disais plus haut.
Faut se connecter a internet ? par ce que j'ai pas un forfait avec internet illimité ... =S
0
hancastro Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je rencontre le même problème. J'ai téléchargé sur le site de Nokia le GPS gratuit, puis installé sur le téléphone.
Mais quand je lance l'application, un point rouge sur un fond gris apparaît, le signal de GPS évolue, sans jamais atteindre le maximum, et aucune carte ne s'affiche ( et pourtant je l'ai laissé cherher le signal GPS pendant lgtps, dans un endroit découvert. Que faire ?
1
yohna

Bonjour,

j ai reussi a faire marcher mon gps sur le nokia 5230 en fait j ai telecharger ovi carte sur le telephone et aussi sur mon ordi , apres je me suis inscrite aupres de nokia en ouvran un compte via le telephone .

parcontre il faut toujours vous connecter a votre compte avant de voloir faire un itineraire. quand vous ouvrez le systeme carte sur le tel en haut a gauche y a ecrit connectez vous et a droite y compte c la que vous creer votre compte .

une fois ce compte creer vous vous connecter avec votre mot d passe et apres vous pouvez naviguez tres facilement et tres simplement .

pour ma part je trouve ce tel genial et pratique le gps .

esperant vous avoir assez bien renseigner
0
hancastro Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour tes conseils. Je les ai suivis, mais ça ne marche toujours pas...
Je commence vraiment à désespérer...

Sniff
:-(
0
yohna

salut,

dsl que ca marche pas pour toi je comprend pas pk ca marche pas d ailleurs .

je vois plus trop comment tu peux faire comme je te l ai dit sur mon dernier msg moi j ai installe ovi carte sur le tel et je m suis inscrite sur nokia avec un compte .

a mon avis tu devrais peut etre alle a une boutique bouygues ou a une boutique the phone house pour qu il t conseille mieux peut etre

j espere que tu vas t en sortir mieux, moi j commence a avoir un soucis avec le tactile qui ne fonctionne pas tres bien j espere que je fais devoir le faire reparer.

bon je souhaite bonne chance pour la suite et te dis a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flash

bonjour, je suis du club des gps à moitiée en rade sur nokia 5230...

j'ai mes cartes sur le téléphone, il me localise sans soucis mais mon problème est dans la définition des itinéraires : pas moyen de lui rentrer quelque part une adresse du type "125 rue jean dupont 75000 paris" ?
Si quelqu'un a la réponse à ça, je suis preneur !

merci d'avance
0

salut
pour entré une adresse tu vas dans rechercher dans....(icone avec une loupe) ou dans en voiture (voiture bleu)
procédure en mode " en voiture"

1 définir la destination
2 rechercher
3 sélectionner le cadre bleu et PAS sélectionner "parcourir les catégories"
4 et le clavier style sms s affiche et la tu rentre 125 rue jean.....
5 valider V
6 clique sue la petite loupe en haut a droite

Procédure en mode "rechercher"

1 sélectionner le cadre bleu et PAS sélectionner "parcourir les catégories"
2 et le clavier style sms s affiche et la tu rentre 125 rue jean.....
3 valider V
4 clique sue la petite loupe en haut a droite

et voila si tu as des ? n' hésite pas

a+

VD/_
0
flash

bonsoir Amilo,

merci pour ta réponse qui ne me permet pas de m'en sortir...
c'est effectivement la procédure que je suis :
- écrire dans le cadre bleu mon adresse sous la forme "125 rue saint jean 63000 clermont-ferrand" par exemple mais rien n'y fait, ça me fait :
"recherche hors ligne en cours" puis "aucun résultat trouvé hors ligne"

je précise que j'ai désactivé le "gps assisté" pour ne garder que le "gps intégré" actif...

un "?" de plus :)

@++
0

salut
met toi en extérieure "afficher ma position" dans le menu attend que la barre de réception soi verte et défini ta destination

a+

VD/_
0
Efcis

J'ai remarqué qu'ajouter une ponctuation (genre un point ou une virgule) entre la rue et la ville aidait le GPS à localiser le lieu
0
moi

flash as tu eu la solution car je suis exactement comme toi , pas de connection hors ligne en gps intégré , marreeeeeee
0
flashmanu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pfff j'ai paumé mon mdp et pas moyen de remettre la main dessus...
alors pour celles et ceux qui n'y arrivent toujours pas voilà ce que j'en ai compris après une lourde facture de communication internet hors forfait ! :
- il faut impérativement activer le gps assisté
- la connexion internet doit être configurée et fonctionnelle, testez sur facebook ou google pour vérifier ça
- je ne sais plus où mais en gros il faut qu'il se connecte au net par défaut et non pas qu'il vous demande votre avis à chaque fois, sinon ça ne fonctionne pas non plus

voilà, sans tout ça j'arrive à faire fonctionner le gps "normal" mais je peux toujours courir pour rentrer une adresse. Et il est donc conseillé d'avoir internet illimité dans le forfait :)

bon courage à tous
0
hancastro

exactement le même problème, qq'un at-il trouvé la solution ??
0
Mo8

Pour ma part, j'ai bien suivi toutes les instructions ci dessus mon téléphone est connecté en blutooth avec mon pc bien connectée sur mon compte Nokia et Ovimap, le téléphone est en mode PC suite et seul le gps intégré est séléctionné.
Lorsque j'essaye d'ouvrir Maploarder, un message "attente du téléphone" clignote pendant des heures sans jamais me connecter ni me proposer de cartes à télécharger...

Que dois-je faire?
0

salut
/_ance en 1 le bluetooth du tel et en 2 nokia pc suite et normalement une icône en bas a droite notifiera que ton ordi vient de détecter ton Nokia et la memoire du tel ainssi que le niveau de batterie doivent s afficher dans nokia pc suite, après lance Nokia map loader et sa devrait aller

a+ ;-)

VD/_
0
Jaydi

Bonjour tout le monde alors moi j'avais le même problème surement dût à une mauvaise réception du gps intégré.

Auparavant j'avais le nokia e65 avec tomtom 6 dedans et un récepteur gps Holux M-1200.

J'ai donc testé avec le récepteur gps et là tout fonctionne parfaitement réception parfaite.

Je sais bien que racheter un récepteur gps à coté alors qu'il y en a un intégré ça le fait pas trop mais moi je l'avais déjà donc je vais quand même vous donner toutes les infos :

Récepteur GPS : Holux M-1200 (pour ma part j'avais payer environ 50€)
(voici la presentation du site officiel http://www.holux.com/JCore/en/products/products_content.jsp?pno=227)

Manipulation télephone :

-> Menu
-> Applications
-> Lieu
-> Positionnement
-> Méthode de positionnement
-> Cocher uniquement GPS Bluetooth

Et voilà une méthode fiable à 100% plus de souci avec son gps ^^

J'espère que ça en aidera quelques uns

@+
0
bolez

coment fait on pour avoir des voix pour ce gps?
0
flashmanu15

lorsque tu as le logiciel pour télécharger les cartes, tu as une section "voix" !
0
Newman

Trouvé sur le site de Nokia: Téléchargement d'une application gratuite "Own Voice"
http://www.comms.ovi.com/m/p/ovi/01%20SITE/

Comme son nom l'indique, cela permet d'enregistrer sa propre voix pour le pack d'instructions du GPS. Il est aussi possible de télécharger des packs de voix enregistrés par d'autres utilisateurs ! Apparemment, peu de choix en français mais il ne tient qu'à vous de rajouter votre voix !
0
papymousse

vous pouvez trouver le mode d'emploi en telechargant la notice sur le site nokia
0
Uman

Voilà une ébauche de réponse: http://www.buvuzuku.com/index.php?option=com_content&view=article&id=126:how-to-enable-the-gps-on-nokia-5230&catid=48:applicationreview&Itemid=81
0
deridof Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour , moi je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le gps de mon nokia 5230. j'ai installé la carte de france mais le gps n'arrive pas a me localiser.
Que faut il faire ? et je prècise que mon forfait ne me permet aucun accès a internet.
0
lyo

mm problème pour moi....il ne trouve pas de satellites....
0

hello
nul besoin de forfait internette ou de fofait ilimité etc
le nokia 5230 a une antenne gps INTégré

attention le telephone peut aussi se géolocaliser part le reseau et non par le gps intégré donc pour en profiter gratuitement

1 menu
2 application
3 lieu
4 positionnement
5 cocher GPS intégré seulement

ensuite se mettre dans un endroit dégager pour que le telephone ce synchronise avec les satelite la il faut atendre

a+

VD/_
0
pierre

merci ! c'est l'info que j'attendais car je me suis fait "avoir" ! sur Mobicarte, elle a fondu avec visu gps sans précaution! je via tester gps intégré
0
pierre

j'ai testé comme indiqué et j'ai perdu 3 euros (mobicarte) sans avoir pu me "situer"
0
deridof Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

finalement mon probleme venai just du fait que je n'attendai pas assez longtemp
0
ange

connent fair pour enlever la cle qui bloque la mucisque sur nokia 5230
0
Armand

Salut !
Moi j'ai un soucis, j'ai téléchargé nokia maps et je l'ai installé, j'ai installé la carte de la france et les voix.
Je me suis mit en "gps intégré".
Le gps peut me localiser avec "ma position" mais pour les itinéraires ça ne fonctionne pas...

Une idée ?

Merci
0

hello
donne moi toutes les étapes que tu fait l orsque tu tente faire un itinéraire svp
a+
VD/_
0
Armand

En fait je n'arrive même plus à avoir ma position depuis que je suis en intégré, même en attendant 5 - 10 minutes il ne me repère pas.
Peut être parce que je suis à Paris et que pour la première fois faut que j'aille dans un champs avec aucun immeuble autour ? =P
0
pierre

c'est écrit dans la notice : si les satelltes ne "voient"' pas le téléphone, grands immeubles ou autre, le repérage est "à problème"
0
VS

Bonjour !

j'ai récemment fait l'acquisition d'un nokia 5230, j'ai fait toutes les manips décrites plus haut pour avoir le gps. (en mode "intégré").

Il me localise, MAIS lorsque je lui demande un itinéraire, il me marque "Attente GPS", je l'ai laissé prêt de 20 minutes chercher et rien .....

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?????? Merci d'avance !

VS
0
mj

moi aussi pareil le meme probleme attente gps
0

hello
est ce que l'orqsue il te localise il y a un point rouge avec une rue dessiner ou simplement une zone grise avec du vert ?
0
VS

il y a bien un point rouge avec les rues. En fait, j'ai les cartes, pas de soucis, mais impossible de lui demander d'établir un itinéraire.
0

VS
vas dans un endroit dégager un place par exemple et vas dans :
-application
-lieu
-données gps
-navigation
-option
-Etat du satelite

puis ferme tout et retourne sur ovi et ma position et voi si le gps te trouve enfin

a+
VD/_
0
VS

merci de ton conseil, mais je l'ai déjà fait, il me localise, pas de soucis. Ensuite, je lui demande d'aller à un endroit et là, ça me dit qu'il veut se connecter à internet. De plus, on m'a dit que Orange bloque l'application volontairement ....
0
melanie

bonjour je ne c'est pas comment mettre mon gps en route sur mon tel nokia 5230 je voudrais savoir si vous pouvais maider merci
0