Déframenter le registre ??

Résolu/Fermé
koki3 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - Modifié par koki3 le 19/04/2010 à 10:16
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 19 avril 2010 à 16:07
J'ai télécharger le "giveaway of the day" du jour qui est Prenium Booster 3.6 et quand je clique sur "Booster votre PC" il me dit qu'il va défragmenter le registre donc ma question est est-ce naucif pour mon ordinateur, est-ce que ça va en changer mon utilisation ?

Meri de me répondre.

5 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
Modifié par Neliel le 19/04/2010 à 10:17
Bonjour,

C'est la première fois que je vois ça... tu es sûr que ce n'est pas "nettoyer le registre" ?... la défragmentation, c'est pour les disque durs, pas pour le registre.

"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
0
koki3 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
Modifié par koki3 le 19/04/2010 à 15:51
Non, c'est bien défragmenter le REGISTRE
Regarde Neliel : http://img10.hostingpics.net/pics/688376messagebooster.png
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
Modifié par Neliel le 19/04/2010 à 15:30
En effet, après vérification, on peut effectivement défragmenter le registre bien que je ne vois pas trop l'intérêt...

Je serais toi, je me méfierai de ce truc... ça ne m'inspire pas confiance...
"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
0
koki3 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
Modifié par koki3 le 19/04/2010 à 15:52
Ah OK, mais mon pc rame un peu sur les bord il n'y a pas un autre moyen, et juste comme ça, ça veut dire quoi "défragmenter ...."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 avril 2010 à 16:07
Défragmenter c'est réorganiser les données en général sur un disque dur. Quand tu installe un logiciel, enregistre un fichier etc... toutes les données d'un fichier ne sont pas forcément côte à côte sur le disque dur, il peut y avoir des vides entres ou des données d'autres fichiers... si on ne prend pas garde, le disque dur peut devenir un vrai bordel, comme plein de cordes emmêlées.... genre ça:

ABBACBABAACC

Chaque lettres représente les données d'un programme.
Les conséquences sont un ralentissement du PC car il doit démêler tout ça à chaque accès d'un programme.

Pour y remédier, il existe des défragmenteur, des logiciels qui réorganisent les données sur un disque dur (ou sur un registre apparemment) pour obtenir quelque chose proche de:

AAAAACCCBBBB

Bien sûr, on obtient jamais ça, rien n'est parfait, mais on s'y rapproche.

Il y a plein de choses qui peuvent causer un ralentissement d'un ordinateur.
La fragmentation du disque dur.
La présence de saloperies sur l'ordinateur (virus, spy, malware...)
Un registre bordélique (clé registre obsolète)
Une surcharge de la partition système
Un problème matériel (RAM ou disque dur)

Pour remédier à cela, il existe des logiciels commes
les antivirus (Antivir par exemple), les antimalware (malwarebyte), les antispy (Ad-Aware).
Les nettoyeurs de registres (CCleaner)
Les défragmenteurs de disques (celui de Windows est suffisant mais il en existe des plus efficaces)

Un entretien des fichiers sur le disque afin d'éviter la surcharge est utile aussi.

Et enfin pour tester le matériel: MemTest pour la Ram et la commande CHKDSK /R /F dans la console pour le disque dur.
0