Fichier du Registre système est manquant ou endommagé
Je viens vous voir car j'ai un gros souci avec mon ordinateur fixe (Windows Vista). Lorsque j'allume mon ordi j'ai plusieurs messages qui s'affichent:

J'ai essayé de mettre le CD d’installation comme il est demandé dans le message mais rien ne se passe.
Je ne sais plus du tout quoi faire !
Merci de m'aider !
PS: Lorsque j'appuie sur F8 voici le msg :

2 réponses
Problème de démarrage sur un PC Windows Vista où divers messages s’affichent et empêchent le système de démarrer correctement malgré l’insertion du CD d’installation initial. Plusieurs réponses évoquent l’utilisation répétée de F8 pour accéder à un écran d’options, puis la réparation du démarrage via l’outil intégré, avec l’affirmation que les données personnelles et les applications ne seraient pas touchées. Des conseils évoquent la reprise de la configuration précédente, le mode débogage, et une interrogation sur le registre, tandis que d’autres estiment qu’un ancien PC Vista ne tiendra pas avec Windows 10. En cas de nouveaux symptômes, certaines discussions suggèrent d’éviter les manipulations risquées du registre et de privilégier une réinstallation ou une sauvegarde préalable des données, selon les contraintes matérielles.
-
Salut j'avais déjà eu le même souci voici la procédure: Au démarrage du pc appuie plusieurs fois sur f8 jusqu’à obtenir qu'un écran avec plusieurs options la tu va sur réparer l'ordinateur ensuite réparation du démarrage et attend que l'utilitaire répare.....
NB: Cela n'affecte en aucun cas les données personnels ni les applications installés... -
Bah si tu es encore à Windows Vista, qui ne doit s'en doute plus être mis à jour depuis fort longtemps ... Il faut passez en Windows 7/8/10 ... Je vous conseil le 10, gratuit et stable pour le moment.
Sinon, as tu essayer l'option réparer ? Sinon il faut passez chez un informaticien, qui te donne un cd d'installation Windows 10 (si ça existe), 8, 7.
Skymer
"On à jamais rien, sans rien !"
"Ne jamais abandonnez"-
-
@Chacha1006Je ne pense pas qu'un ancien PC Vista tiendra la route avec W10..
-
-