Xbox 360 ou PS 3

Fermé
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 19 août 2005 à 12:23
 BmV - 9 août 2006 à 09:41
bonjours je voudrai savoir selon vous quel est le console nouvelle génération a prendre entre la Xbox 360 ou la PS 3 il y a aussi le revolution de nintendo mais celle-ci ne mintéresse pas du tout voula je voudrai savoir selon vous quel console il faudrai choisir et surtout pourquoi !
merci et bonne journée
A voir également:

206 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 août 2005 à 22:27
Pour nitendo, je sais pas.
Ce qui est sur c'est que la gameboy advance et la Ds sont les deux produits les plus rentables pour nintendo. Hors là avec la psp, la concurrence sera plus rude.
Mais la DS dispose non seulement du double ecran (encore faut il que les jeux l'exploite) mais en plus elle est compatible avec tous les jeux gameboy (advance et Co.). La PSP a des jeux sous format UMD je crois qui sont des petits disque qui peuvent meme contenir un dvd. D'ailleurs il y aura des films sous format UMD.. mais bon vu qu'il y a deja le dvd, je vois mal c eofmrat s'imposer surtout si uil n'y a que la psp qui le gere...
Bref, Nitendo reussira avec ses consoles portables mais avec la revolution, il faudrait qu'elle se demarque de la ps3 et de la xbox pour qu'il y ait un vrai succes (les mario et autres zelda ne pourront pas faire la difference à eux seuls).

Sinon pour tes questions sur la revolution, il n'y a rien pour le oment, ou en ttout cas pas de news à l'horizon.C'est inqueitant car là c'est le premier arrivé qui sera le premier servit...
0
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
29 août 2005 à 09:16
je ces juste que normalement avec la revolution on popura telecharger directement des jeux sur internet via le resaux biensur sa ne sera pas gratuit mais on peut satendre a voir sortir des ripeur ou autre pour copier ses jeux et les telecarger ensuite sur le disc dur de la revolution (si il en existe un ) voial donc nintendo n'a peut etre pas bien assurée le coup !!il riqque d'y a voir du piratage dans l'aire
0
ping_pongueur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
29 août 2005 à 10:44
bien sur il y a des pro playstation mais aussi des pro xbox donc les il y a forcements des preferences pour les consoles next gen . pour moi chacune des consoles a des atouts a faire valoire , pour la Ps 3 :
tout d'abord le nombre d'editeur de jeux qui je pense vont suivre l'evolution ps2 > ps3 , le nombres de fan deconsole Ps 2 vendu auparavent est de loin sont meilleur atout parce que les gens qui ont une Ps 2 s'interresse particulierement a la Ps 3 , le disque dur qui est nouveau pour playstation - mais il y a aussi des points faible : le mode de jeu en ligne n'a pas du tout fonctionner pour la Ps 2 donc il n'y a pas de base pour la Ps 3 , les manette de la Ps 2 etait bien mais il a fallu qu'il innovent dans un style qui ne plait pas a tout le monde (enfin pas a moi c'est sur ) , le coup de bluff que sony avait fait pour la Ps 2 lors de sa sortie en montrant des cinimatique fort jolie pour l'epoque mais en annoncant que c'etait ce que l'on voyait lorsque l'on jouait nous inflige un doute sur la Ps3 et pour finir sony a choisit pour sa Ps 3 un nouveau format de DVD (64 Go eviron d'espace sur le disque , a mon avis inutile ) donc un cout different pour les editeurs de jeux lors de la vente de leur jeux puisque a mon avis le prix d'un DVD ne sera pas le prix d'un dique blue ray.
maintenant la Xbox 360 :
son principal atout est la fonction xbox live deja bien encrer chez les pocesseur de xbox donc les bases du jeu on-line sont deja la pour la xbox 360 , la date de sortie de la console est un tres bon coup pour la xbox 360 (noel c'est l'ocasion rever de de demander la console ) , le protage de jeux xbox de tres bonne qualiter sur Xbox 360(top spin 2, need for speed , dead or alive , quake 4 , resident evil etc...) mais aussi d'ancien tres gros hit de la nintendo 64 (perfect dark ) ; les port USB 2.0 permet l'ajout de materiel pc , le disque dur amovible est une excelente idee , je m'explique qur le xbox le disque dur est vraiment sympa mais pour amener un sauvegarde a un copain et bien il falit acheter une carte memoire tandis que la un dique dur amovible c'est facilement transportable chez un ami ; mais les point faibles sont present aussi :
le tres peu de gens convaincu aux japon , le peu de RPG ( dont les japonais sont friand ) les editeurs de jeux sont moins nombreux que sur Ps 3 .
conclusion la Xbox 360 sera mieux pour jouer en ligne , et la Ps 3 sera mieux pour les fans de RPG .
0
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
29 août 2005 à 13:47
Quoi, la manette ps2, mon cher, est considérée comme la manette parfaite, dsl.

La ps3 est un peu mieux que la xbux360:

1- le design, beaucoup mieux sur ps3, tt le monde le dit, plus petite, 3 couleurs différente, mais sur xbox360, on pourra personaliser (acheter dans le commerce) le devant de la console, mais pas le reste...
La manette xbox360 n'a pas evolué, or celle de la ps3 est trés joli et encore considérée comme parfaite (déja).

2- la puissance, la ps3 et un petit peu plus puissante que que la xbox360, eet sa se voi dans les jeux, et aussi, toutes les images/vidéos que vous voyez sur la ps3 ne sont que des images/vidéos de la console fonctionant qu'a 1.5 ghz alors que normalemnt elle fonctionnera a 3.5 ghz, la xbox360 fonctionnait normalement.

3-Les jeux, sony ont plus d'éditeur que xbox360, les jeux exclusif sont beaucoup mieux aussi, sauf call of duty 2 sur xbox360 qui a mon gout, n'est pas si bien fait que et les fps sur consoles avec la maniabilitée c'est pas trop ca!

4-La popularitée, comme dans le monde y'a 2x plus de gens qu'on un eps2 que une xbox, la ps3 va encoree dominer.

En bref, la ps3 sera meilleure, plus vendus, plus puissante...

0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
29 août 2005 à 13:51
En bref, la ps3 sera meilleure, plus vendus, plus puissante...

Tes affirmations me font sourire etant donné que Sony s'amuse a ne pas devoiler reellement tout ce qui sera dispo pour la PS3 (toutes les caractéristiques), ni le prix...
Une telle conclusion me semble donc un peu rapide. D'autant plus que la PS3 devrait sortir bien plus tard que la Xbox 360...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
29 août 2005 à 19:03
mes affirmation comme tu le dit son tirée de divers site de jeux video que je ne siterai pas !et souvent asser fondée et nous somme quand meme asser proche du lencement d'une console next gen la Xbox 360 et donc si sony ne veut pas perdre des joureurs qui ne pense qua jouer a des super jeux avec de bo graphiqme il ne risque de ne pas atendre le printemps 2006 et acheter la Xbox 360 donc il faudrai mieu pour sony que les rumeur qui cours soit exacte en tous cas il ne les nis pas !C pe etre bon signe
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
29 août 2005 à 19:26
Je n'ai pas lu tout le debat... je repondais a geoff...

En ce qui concerne les rumeurs Sony, c'est une habitude... c'est comme ca a chaque fois qu'ils sortent une nouvelle console.
0
29 août 2005 à 20:51
oui je suis dacord avec toi mais c'est souvent la vérité a quel que détaile pres !il faut l'avouer !!!
0
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
30 août 2005 à 11:10
Non mais c'est tout avou, facon toi kermitt tu m'aime pas, même si tu sais que mes info sont exacte, la ps3 est mieu car plus puissante, plus d'éditeurs... C'est otu, et c'est toi qu'il a dit, sony n'a pas encore tout dévoilé!

Voila, VIVE SONY.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 août 2005 à 13:47
Tu te contredis!
Comment tu peux toi savoir des choses alors que sony n'a pas encore tout dévoilé??
Dans ce post, on parle plus des tendances ou des hypothses que des faits averés.
Attendons que des infos soient confirmées...mais ca n'empeche pas le debat!
On devrait mettre des liens qui confirment les propos...
0
30 août 2005 à 21:29
je sui dacors avec toi pour les liens meme si je ne ces pas comment on les mes !mais je disé juste sertaine rumeur sont aussitot contredite alors que certaine ne sont pas du tout contredite se qui porte a croire que sa pourai et vrai meme si il ne confirme pas parce que c'est tout simplement encors au stade de projet et que sony atent les test pour voir les resultat !enfin c'est pon avis
merci et bonne journée
0
loi74 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
30 août 2005 à 21:36
moi je vais perndre la xbox 360
juste car set la plus live des deux
0
31 août 2005 à 11:08
ouai ta reson mais on ne sais pas se qui nous atend avec la PS3 pe etre que sony a vue son erreur de ne pas privilégier le live sur sa PS2 avec un peut de chance la PS3sera plus live que sa petite soeur et pe etre que l'on pourra plus facilement faire du reseu local grace a ses 2 port etrnet
0
31 août 2005 à 13:09
oé, certainement, ils vont pas se faire battre comme ca, je suis aussi ok pour les liens!

Fabieus, pour les mettre (les liens), t'as juste a faire copié/coller les adresse des sites ou tu vas, copié l'adresse du site dans adresse, en haut, et faire copié dasn tes reponses, ccm les met en bleu automatiquement alors t'en fait pas si tu vois quand tu les met que tu peux pas cliquer dessus! vila, @+ pour les debats !!
0
31 août 2005 à 13:32
ok je te remerci je vais essayer de retourver les reponse donné plus haut pour les metre en lien !
merci et bonne journée !
0
31 août 2005 à 20:46
oki, a toi aussi.
Je met des liens d'articles des consoles demain.
0
ping_pongueur
31 août 2005 à 21:24
c'est tres sympa d'entendre des pro-sony (perso j'aime bien sony et microsoft) car il me semble que a part le design et la puissance on sais vraiment pas grand chose de la PS3 , des rumeur plutot rigolote qui circule en gros si on rassemble tout on a une console qui pourrai rivaliser avec des PC de gamers acharné je veut bien le croire qu'elle soit si exceptionnelle que soit mais reflechissont on s'apersoit que sony n'a pas l'air de vouloir faire un tapage mediatique de sa futur console ,est-ce pour l'effet de surprise ou alors elle n'a pas ce qu'il faut pour faire exploser les vente (esperons que se soit le 1 er choix) mais franchement je suis septique sur son lancement rapeller vous lors du lancement de la Ps2 sony avait fait tellement mariner en diffusant des info qui ventait tres bien la PS2, que les gens dans les magasins se pietinnait dessus pour avoir une console alors que la sony ne divulgue quasiment rien comme information par manque de courage de devoiler quelque chose de decevant , perso j'en doute. mais bon on est libre d'acheter se que l'on veut .
petite remarque sur les mannette PS3 elle sont en forme de boomerang pour les joueur trop nerveux qui ont tandance a jeter les mannette ou alor c'est un designer qui a exagerer sur les formes .
0
1 sept. 2005 à 22:17
pour les manettes il ne sont pas officiel le design officiel n'est pas terminé mais sinon tu as reson sur la communication sony n'est surment pas le champion !!peu etre on t-il peure de faire comme la PS2 c'est de venter un peut trop la PS3 et a la fin les joueurs sont super dessus du résultat et se penche vers la Xbox 360 !ou alors il ne dise rien pour garder le suspense complé pour avoir encors plus de joueurs a l'acheter parce qu'il sont tres curieurx de voir le potentielle de la BETE!!!!!!
merci et bonne journée
0
TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 25
9 sept. 2005 à 17:48
Salut,

pour revenir sur l'histoire des manettes (c'est UNE manette en passant )

Perso j'adore le diseign de la dual shock,
mais je trouve les manettes en forme de boomrang particulièrement moches.

j'attends plutot de voir ce que va nous proposer Nintendo de ce coté la.

Ils disent que ca va être une Revolution, je suis un peu ceptique la dessus, mais on devrait néamoins avoir quelques bonnes surprises.

Sur le look des consoles non plus je ne suis pas trés content de ce que j'ai pu voir, rien de trés classe, ni du coté de Sony ni de celui de Microsoft.

Je suis plus séduit par celui de la Revolution, surtout au niveau de la taille de la console. A l'heure de la miniaturisation c'est dommage de voir des grosses UC envahir nos salons.

Vous l'aurez peut étre deviné, je suis Nintendophile.

Mais je ne deteste pas Sony, j'ai une PS2 dont je suis trés content, je pense acheter la PSP si elle est un jour plus abordable.

Je trouve surtout dommage qu'on se contente de faire des consoles de plus en plus puissantes, de plus en plus grosses, sans penser a chercher l'innovation autrement que par la puissance.

Biensur il faut que ca evolue et qu'on ne se contente pas de graphismes tout juste acceptables, mais au dela de ça ; je prefere qu'on me propose de vraies nouveautés dans la manière de jouer, plutot que de se contenter de mutiplier a chaque génération de consoles le nombre de polygones affichables simultanément...

En gros je cherches du fun, du vrai ; et pas une simple démo technologique.
0
9 sept. 2005 à 18:31
Biensur il faut que ca evolue et qu'on ne se contente pas de graphismes tout juste acceptables, mais au dela de ça ; je prefere qu'on me propose de vraies nouveautés dans la manière de jouer, plutot que de se contenter de mutiplier a chaque génération de consoles le nombre de polygones affichables simultanément...

Et bien avec la DS et son double ecran, elle doit etre peut etre ta console préférée. Mais est ce qu'il y a tant de jeu que ca qui exploite ce double ecran?

Sinon, pour la Revolution, les dernieres rumeurs (cf gameone), il semblerait qu'elle soit la moins puissante des trois. Mais ca ne veut pas dire qu'elle est bonne à jeter. Si tu as une console avec des possibilités monstrueuses mais que le pack de developpement soit trop complexe peu d'editeur vont alors proposer des jeux qui exploitent veritablement toutes les possibilités de la machine rendant par la meme les performances de la bete totalement inutile.

En tout cas j'ai vu des demos de jeux (pas des cinematiques... en fait je pensais que c'en etait!) de jeux sur Xbox 360 et PS3, c'est une vrai claque!! Graphiquement, on se rapproche vraiment de la realité! Surtout que les demos n'exploiteraient pour la xbox que 30 % des possibilités de la console (dixit Microsoft à l'E3)!
Donc à suivre...

0
TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 25
9 sept. 2005 à 20:42
Yep, tout a fait d'accord pour le peu de jeux réellement interessants par rapport a ce que l'on pourrait attendre d'une console comme ça.

Mais ça commence a arriver, quelques exemples :

Advance Wars Dual strike,
Mario Kart DS,
Metroïd prime hunters ( dont la démo laisse littéralement sur le cul niveau jouabilité ).

Les trois sont des block busters en puissance.

Unique soucis : Ce sont des jeux Nintendo, et Nintendo ne peux pas developper des dizaines de jeux par an !!

même si ces derniers sont souvent exellants.

Cela dit, je n'ai pas l'habitude d'acheter des dizaines de jeux par an.
Je prefère choisir mes jeux et prendre uniquement les meilleurs
(ce qui est assez logique ).

Toujours tout a fait d'accord sur le fait que la Rev ne soit pas bonne a jeter uniquement parceque c'est la moins puissante des trois.
Encore une fois ce que je recherche c'est le fun et non l'exploit technologique.

Lorsqu'on peut allier les deux c'est génial, mais si je doit sacrifier qqch c'est bien les graphismes au profit d'un jeu emballant (toute proportion gardée biensûr ( j'ai pas envi de jouer au pong (mème si c'était bien marrant à l'époque) ) ).

Tout cela pour dire que lorsqu'on me parle de jeux vidéo je prefère que ce soit en terme de création artistique, plutôt que de production vidéoludique.

Quand les possibilités d'une machine sont exploitées pour faire des jeux comme Grand turismo ou il y'a une vraie "Âme", la je dis oui.
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 239
9 sept. 2005 à 19:23
J'suis aussi assez Nintendophile.
J'crois même qu'ils ont assez bien compris le truc:
Avec cette course à la puissance les jeux deviennent de plus en plus long à développer.J'imagine même pas ce que cela va être avec les consoles next-gen.Déjà là il pouvait y avoir des retards d'1 à 2 ans(Même plus encore parfois).Autrement dit avec des temps de développements aussi long ils vont plus osé prendre autant de risque.On aura des suites à la pelle,etc...(Genre Splinter cell).Et ça peut se comprendre.Les prix qui flambent (Une console à même 300 euros tous les 4 ans c un peu trop pour moi),les jeux qui vont c sur dépassé les 60 euros(Imaginé déjà 60 euros pour un jeu vidéo!!!C devenu n'importe quoi)
Le seul moyen d'en sortir c l'exemple DS/PSP.J'vois pas trop l'intérêt de jouer à une PS2 ds son lit pour 250 euros,alors que tu peux en avoir une vrai.Quand à regarder des films dessus...:).Par contre l'idée de la DS fait assez envie.Les jeux sont de plus en plus arcades,originaux,surement plus simple à développer.Même si certains jeux n'exploitent pas vraiment l'écran (Après tt c pas obligatoire),il y aussi le stylet,l'écran tactile,etc...Ca fait au final des jeux plus diversifiés.

Donc moi j'attends plutôt la révolution.En espérant qu'il reste ds la même idée.C un bon complément au PC (Où d'ailleurs on va encore surement retrouvé la pluspart des jeux Konami etc...)

Mais bon après,moi ce que je te conseille c'est d'attendre un peu.Parce que les éditeurs vont comme pour les 128 bits se diriger vers la console qui a le plus grand parc.Et j'en suis sur bcp voudront retrouver les même licences (PES,etc...),donc c la PS3 qui va tt récolter.Après il te restera les jeux du constructeur si t le seul à l'avoir:
Nintendo ca se suffit à soi même.
Chez Sony y'a quand même des sacré licences (Gran Tourismo etc..°
Chez Microsoft.....
0
9 sept. 2005 à 21:03
Il se pourrait également que Nintendo nous reserve une trés grosse surprise et remette tt le monde d'accord avec la manette (s'il s'agit toujours d'une manette) de la Revolution.

En tout cas, les dirigeants de Nintendo sont bien confiants lorsqu'ils parlent de leur Révolution.

Mais il faut être prudent et ne rien prendre pour argent comptant.

Surtout qu'on a AUCUN élément concrét sur le projet.

Dans tout les cas, il faut attendre.

Même si je fais confiance à Nintendo pour nous offrir ( nous faire payer plutôt ) une trés bonne console.
0
9 sept. 2005 à 20:12
.. et puis pour la Revolutoin, tous les jeux des precedentes consoles (jusqu'à la nes) devraient etre compatibles!Donc si tu as encore ta cartouche "street fighter II" mais que ta supernes est out, et bien tu pourras te refaire plaisir!
0
10 sept. 2005 à 10:27
oui mais pour sa il faudra telecharger le jeux directement sur la revolution se qui risque d'etre payent !!es si on pourra faire pareille avec les nouveau jeux de la revolution sa rique de prendre bocoup de place sur le disc dur !meme si il fait 40 ou 80GO puisqueles jeux son sur DVD il ferons environ 3ou GO et en plus is on pe metre des film ou de la musique sa rique de faire tres charger a moin que le reviolution fasse graveur DVD se que j'en doute ::de la par de nintendo !
merci et bonne journée !!!
0