Arnaques Africaines

stfdere Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 20:37
 K-Sirox - 27 avril 2010 à 17:40
Bonjour à tous !

J'ai reçu hier ce mail :

VOTRE ADRESSE EMAIL GAGNANT?
De : offre.atlantiquefinanceprojet (offre.atlantiquefinanceprojet@orange.fr)

Envoyé : sam. 17/04/10 17:10
À : gagnant33@finance-atl.co.uk
HONORABLE INTERNAUTE

NOUS AVONS LE GRAND PLAISIR DE VOUS ANNONCER QUE VOUS VENEZ DE GAGNER 150.000€ PAR LE BIAIS D'UNE LOTERIE ORGANISÉE PAR LA STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE. A CET EFFET NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR CONTACTER PAR EMAIL LE SUPERVISEUR CHARGE DE LA REMISE DES LOTS POUR AVOIR LES CONDITIONS ET LES PROCEDURES A SUIVRE POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN EN LA PERSONNE DE: MAITRE SALAMI BOCAR

EMAIL : nota_salamibocar@hotmail.fr

PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS A SON ADRESSE EMAIL CI DESSUS
NOM :
PRÉNOM:
PAYS:
TEL:
FONCTION:
CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08

ça fait rêver !!

J'ai eu le malheur d'avoir à faire avec ces arnaqueurs il y a quelques mois....

Une société de publicités anglaises m'a contacté via MySpace afin de m'annoncer qu'ils achetaient mes photos pour une campagne prochaine.

je n'avais soi-disant rien à faire, je n'avais qu'à attendre de recevoir l'argent et j'aurais des instructions par la suite.
J'ai donc répondu favorablement à ce mail, sans avoir à donner aucun renseignements sur moi mise à part mon adresse.

Quelques jours plus tard, je recevais une lettre d'Angleterre, avec à l'intérieur un chèque !! oui un chèque!!! de 4.900€ ! c'est énorme! Comprenez bien ma joie en voyant cela!! Nous sautions partout avec mon facteur !

J'ai appelé mon banquier aussitôt, qui n'a pas hésité à m'ouvrir un livret A par téléphone !

J'ai déposé le chèque le jour même. Vu les délais d'encaissement des gros chèques, je décide de ne pas y toucher avant d'avoir les fonds réellement.

Une amie avait, peu de temps avant, reçu un mail de la répression des fraudes, au sujet des arnaques africaines...Tous ces mails que les gens reçoivent où l'on vous parle d'héritage à débloquer, etc...

Donc nous décidons de chercher des informations, ce qui m'a conduit à téléphoner à des avocats, à la répression des fraudes et pour finir à INFOS ESCROQUERIE afin de signaler ceci.

le lundi suivant , je préviens mon contact que le chèque est déposé. Elle me contacte alors via msn et pendant une journée, elle ne me lâche plus!! elle insiste en me disant qu'il faut absolument aller à la poste pour envoyer 80% de cette somme par Western Union à un avocat. Je demande un contact français, elle me répond que ce n'est pas possible, personne en france ne travaille pour eux.

L'avocat m'a téléphoné, il parlait anglais, on s'est compris vaguement et puis il m'a dit de lui envoyer le code du mandat par texto une fois que cela aurait été fait !

je ne fais rien biensûr, fais croire à mon contact Barbara Henmann que je n'ai pas eu le temps etc...

60 jours plus tard, le chèque est revenu pour falsification, l'argent est reparti aussi vite !

entre temps, j'avais dit à ce contact que je savais que c'était une arnaque et que je n'enverrai rien du tout, elle s'est énervée et m'a menacé de porter plainte contre moi pour abus de confiance!! La belle blague!

et puis elle m'a laissé tranquille... depuis je reçois des offres comme celle du dessus, une autre il y a quelques jours aussi où j'ai gagné 60.000€ à un tirage au sort pour fifa 2010, avec la fondation MTN, là ils vous demandent carrément de venir les voir en Afrique pour vérifier l'authenticité de gain ou alors de payer quelque chose pour recevoir les fonds.

Je n'encaisserai plus le moindre chèque que je recevrai de tout ça si j'en reçois encore, cela m'a valu la clôture de mon compte à la BNP, sans aucun motif, juste une menace de porter plainte contre moi pour complicité de blanchiment d'argent parce que je ne voulais pas porter plainte contre cette arnaque puisque hors frontière notre pays ne peut rien faire et puis parce que l gars de la répression des fraudes m'a dit que cela n'était pas la peine! le comble de la connerie!!

Je vais porter plainte contre la BNP pour rupture abusive, ils trainent juste sur l'envoi du recommandé de notification de clôture (le délai de 45jours) que je n'ai pas pu aller chercher à La Poste...Sans ça, je n'ai pas de preuve de cette clôture! le siège social m'avait dit qu'il le faxerai à l'agence pour me le remettre en main propre. Je n'ai pas signé non plus la feuille de clôture de mes comptes puisque je ne suis pas d'accord avec cela...

Attention donc à vous tous qui recevaient ce genre de mail!! c'est trés dangereux !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
18 avril 2010 à 20:59
Je confirme.

Le simple fait de recevoir de l'argent sans rien faire devrait être suffisant pour tout le monde pour en déduire que c'est une arnaque.
0
J'ai eu le même message avec le même code gagnant...
J'ai eu ça aussi :

EXCELLENT,
Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD, la fondation MTN a organisé une grande tombola basée sur une sélection au hasard de 10 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisie vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 100.000€. Lot N° 4536 MTN-SP10 et Réf N° 456TR100/2010.Prière envoyer votre Nom, Prénoms, Age, Sexe, Fonction, Pays Téléphone à l'adresse email de l'huissier de justice MAITRE DUVERNOY CLAUDE pour réclamer votre gain: 00229 9924 6762 / maitre.claudeduvernoy@hotmail.fr

FONDATION MTN & FIFA 2010 WORLD CUP
0