ASTRID CONSTANCE arnaques

messine88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 15:28
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 5 oct. 2009 à 21:51
Bonjour,
Je viens de me faire arnaquer par ce réseau et je recherche d'autres victimes afin de constituer une association pour arrêter ces MARCHANDS DE SOUFFRANCE!!!
Si vous avez été victimes, comme moi, de ces gens merci de me contacter. A plusieurs, on est plus fort que seul!!!
Le but est d'arrêter ce réseau de gens peu scrupuleux qui profitent de vous et de votre argent impunément!
IL FAUT QUE CELA CESSE!!!!!
Merci de m'aider.

2 réponses

Explique comment cela s'est déroulé ?
0
En fait, j'ai payé par Western Union l'envoi de 2 chatons en provenance d'Angleterre et qui sont soi-disant bloqués en Belgique par ma faute (je ne veux pas payer les frais vétérinaire).
Je me doutais de quelque chose de louche au départ mais quand j'ai vu que Petair.uk travaillait avec la British Airways, je me suis dit qu'il ne pouvait s'agir d'une arnaque. De plus, lorsque j'ai proposé de venir chercher les chatons, les "propriétaires" m'ont proposés de m'envoyer leur adresse (je n'ose imaginer si j'avais fait le déplacement).
Au jour d'aujourd'hui, j'ai perdu mon argent et je n'ai pas les chatons. Mon but n'est pas de récupérer mon argent (car c'est une illusion) mais de prévenir ce genre de choses à toutes les personnes qui auraient à faire à eux.
J'ai beaucoup de documents en ma possession et espère pouvoir donner suite à cette arnaque et faire connaître au plus grand nombre de personnes ce réseau de "MARCHANDS DE SOUFFRANCE".
Je sollicite ici tous les témoignages pouvant m'aider dans mon action contre eux.
Voilà, en résumé ce que je peux te dire!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
5 oct. 2009 à 21:51
Bonsoir Messine,

Tout d'abord merci pour ton témoignage, qui serait plus complet et plus utile si tu donnais :
- le nom de l'escroc (sachant qu'il s'agit probablement du nom usurpé d'une ancienne victime)
- son adresse email (pour les black lists)
- le ou les numéros de téléphone
Ainsi, ces éléments seront référencés dans les moteurs de recherche et pourront alerter d'autres potentielles victimes.

Concernant le fait de se regrouper pour lutter contre ces arnaques venant d'Afrique de l'Ouest, il existe déjà une association : AVEN France, qui agit pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur de ce phénomène. Participer à la Pétition aide aussi à appuyer ses actions.

Si tu parcours ce forum et les témoignages, tu verras que ton cas n'est pas du tout isolé, et que des dizaines (des centaines ?) de personnes se font arnaquer tous les jours par ces escrocs, jeunes le plus souvent, bien planqués dans les cybers cafés d'Abidjan ou de Cotonou (entre autres).

Les éléments que tu as en ta possession te serviront pour porter plainte, mais malheureusement pas à grand chose d'autre. Ils agissent sous de faux noms, avec des téléphones à cartes, et bénéficiant de complicités stratégiques comme les patrons des cybers, ou les agents western union... La police, quand elle n'est pas elle-même corrompue, n'a souvent pas les moyens d'intervenir.

Alors c'est ici, chez nous, qu'il faut agir, en demandant une réglementation pour les sites de petites annonces et les sites de rencontres. Déjà, ça éviterait bien des arnaques.
0