Problème récurrent ...

Raphael -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche des personne s'y connaissant relativement bien en informatique, car j'ai un soucis qui dure depuis trop longtemps !

Cela se passe dans des jeux en ligne ( counter strike, Wow, Rct3 ), dans des simulateurs ( ici de feux d'artifices -Afterglow - pour ne pas le citer ) et quelque fois sur des vidéos .

Voilà donc cela ce traduit par une réduction temporaire des IPS/FPS/Images par secondes ( appelez ça comme bon vous semble ) de façon directe, je passe de 60-70 ips sur Wow à 5-6 par exemple en l'espace d'une seconde.

Ce qui rend évidemment le jeu injouable ... En d'autre termes, cela provoque des saccades du jeu, ou encore des lags, sur une période de 8-12 sec environ, puis les IPS remontent jusqu'au prochain crash, 30 s, 1mn plus tard ( au max )
Voilà, si vous désirez plus d'infos, je reste à votre disposition, j'aimerais vraiment vos avis avant de passer par l'informaticien !

Config de mon pc :
AMD Athlon (tm) 64 X2 Dual
Core Processor 5200+
2.60 GHz, 3.25 Go de RAM

La carte graphique :

Nvidia
GeForce 9800 GT
PCI express
512MB DDR3 256bit

XP familial version 2002 service pack 3

Voilà, j'espère trouver réponse à ma question, merci d'avoir tout lu :)

7 réponses

Raphael

J'suis en cable ethernet avec la livebox, tu veux savoir autre chose ? :p
0
Nøtheeur

Ca Peut Venir De Ta Carte Graphique Soi Elle A trop Chofer Ou Alor Il Y a Des Mise A Jour a Faire.
0
Raphael

Alors, les mises à jour sus ma CG sont faites.
Les tests de bande passante sont souvent très différents ( après je ne m'y connais en rien au niveau du réseau internet ) ça oscille entre 3500/5000 a chaque test.
0
Raphael

Petit up ...
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Bon deja dans un premier temps :

- ton anti-virus est lequel ? est il en agressif ?
- ton firewall est t'il configurer pour optimisé la fuidité du jeux ?
- les parametre video dans le jeux a fond ? moyen ? faible ?
- les lag ( pour wow ) se produise a dalaran ? instance ? partout ?

- utilise tu Ts , mumble , skype , ... en meme temps ?
Peu tu faire un test avec speedfan pour determiner la chaleur de tes composant en plein jeux stp .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raphael

Merci d'avoir répondu déjà ;)

Je vais te reprendre point par point ;

-J'utilise Avast , ensuite, il tourne tout le temps, tous les agents ( mail/web/P2P ... ) sont cochés et actifs.
-Mon pare-feu est d'origine je n'ai touché à rien, je ne touche pas trop quand je ne sais pas faire :p
-Oui, les paramètres vidéos sont à fond, cependant, avec ma CG et mon pc en général, je peux me le permettre, je ne pense pas que cela vienne de là, vu que ces pertes d'IPS instantanées je les rencontrent partout, aussi bien dans les fins fond des Tarides que dans Dalaran ou encore à l'Occulus . ( Oui plus de HL, c'est impossible à jouer ... )
Donc du coup j'ai répondu au point suivant.

J'ai fait des tests, avec Gamebooster, ou il fermait toutes les application en arriere plan qui ne servaient pas, je n'ai constaté aucune amélioration, le problème est le même mumble/skype allumé que fermé.

J'ai utilisé un autre logiciel pour les T° :

Sur le logiciel j'ai repéré la présence de 2 CG ?
LA première NVIDIA nVIDIA-nForce3 ...
T°: 85°C
La deuxième NVIDIA GeForce 9800 GT
T°: 57°C

Ma question est est-ce une CG integrée à la carte mère ?Je ne m'en souvient plus ... Comment en être sur ?
Ou bien, ça n'a rien à voir et c'est un autre composant ?

Pour le processeur, core #0: 62°C / core #1: 61°C
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bon bah voila tu as repondu a la question tout seul :)

Pour wow il y a des port par defaut dans le firewall a ouvrir .
Pour les autre ca doit etre la meme choses .

essaye ca :
http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=19945&parentCategoryId&pageNumber=1&categoryId=2112

et sinon dans la configuration du firewall ajoute les port suivant :
3724 , 6112 en TCP et UDP .
0
Raphael

Mouarf, c'est du chinois ce que tu me dis pour le firewall ! :p

Tu pourrais m'en dire plus ?

Puis pour le lien que tu m'a montré, il s'agit d'éléments que l'on peut régler en jeu si je ne me trompe pas ? Dans ce cas ça ne changera rien, j'ai déjà essayé ...

Merci :)
0

aide toi de se lien :

https://www.vulgarisation-informatique.com/pare-feu-xp.php

en image ca aide plus :)
0

tu doit faire l'action " ajouter un port " .
0
Raphael

Voilà, c'est fait, le 3724 existait déjà en TCP pour Wow, le reste non, je vais tester ça .
0
Raphael

Alors petit compte rendu de la modif:

Y'a du mieux

Mais les problèmes sont toujours là, à peine plus court, à peine moins violent, mais ils sont toujours là une minute d'intervalle environ.

Alors je ne sais pas ce que je peux faire de plus ...
0

Donc cela signifie bien que ca viens de la connxion internet et non du pc en regle general .

Dans wow , la jauge de ta connxion internet indique quoi ? ( latence )
0
Raphael

Je ne suis pas dessus ( je risque vite de balancer le pc par la fenêtre sinon ) mais de mémoire ma latence était toujours dans le vert, autours des 250ms il me semble .
0

bizare ...
essaye de couper avast juste le temps d'un test . ( j'ai deja lu qu'il avais certaine incompatibilité )
0
Raphael

Test négatif !
Toujours pareil ...
Une CG integrée pourrait poser ce problème ? De plus la température est plutôt élevée ..
Ou bien c'est sur qu'il s'agisse de la connection ? ( Livebox connectée en ethernet )
0

deja oui , tu peu desactiver la carte graphique intégré a ta carte mére . ca fera pas de mal .
0