Redémarrages intempestifs à tout moment
Et pourtant elle tourne
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, Mon ordinateur redémarre seul, qu'il ai été éteint ou mis en veille, avec ou sans branchement internet. Une fois l'ordinateur redémaré, le disque dur et le ventillateur tournent et l'écran reste éteint, mais il suffit d'un clic n'importe où pour qu'il se ralume et l'on se retrouve dans la cession ouverte, malgrè qu'il y ai un mot de passe pour l'ouvrir, même après mise en veille.
Je suis sur Windows XP Toshiba Satellite M40 300 (portable)
Merci pour vos lumières. Je crains soit un virus, soit un autre pb qui bousillerait mon appareil.
Merci d'avance pour vos réponses.
<config>Windows XP /
Je suis sur Windows XP Toshiba Satellite M40 300 (portable)
Merci pour vos lumières. Je crains soit un virus, soit un autre pb qui bousillerait mon appareil.
Merci d'avance pour vos réponses.
<config>Windows XP /
A voir également:
- Redémarrages intempestifs à tout moment
- Pourquoi la tnt ne fonctionne pas en ce moment ? - Guide
- Cette page n'est pas disponible pour le moment facebook ✓ - Forum Facebook
- Vous ne pouvez pas choisir de nom de profil pour le moment. ✓ - Forum Facebook
- Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité pour le moment - Forum Facebook
- Smartscreen est inaccessible pour le moment - Astuces et Solutions
9 réponses
re
clic sur démarrer => exécuter => tapez MSCONFIG
dans l'onglet démarrage, regardez si vous avez des lignes de cochées concernant google, si oui les décocher, redémarrer le pc.
clic sur démarrer => exécuter => tapez MSCONFIG
dans l'onglet démarrage, regardez si vous avez des lignes de cochées concernant google, si oui les décocher, redémarrer le pc.
Merci de votre rémonse.
J'ai fais un scan complet avec AVG, rien. J'ai interrogé leur base, ils m'ont répondu qu'ils ne connaissent pas de virus de cette nature, mais qu'ils vont vérifier.
J'ai fais un scan complet avec AVG, rien. J'ai interrogé leur base, ils m'ont répondu qu'ils ne connaissent pas de virus de cette nature, mais qu'ils vont vérifier.
re
essayez ça
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#astuces-pour-les-systemes-windows
essayez ça
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#astuces-pour-les-systemes-windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé, ça ne change rien. Je suis entrain de voir via Gestion de l'ordinateur, si je trouve quelque chose.
Il semblerait que dans Observation d'évènements; Application; j'ai un début de solution. Je trouve l'information ci dessous avec dans la propriété de l'évènement type erreur, comme source : Google Update. ID évèn. : 20
et comme description:
La description pour l'ID d'événement ( 20 ) dans la source (Google Update) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Network Request Error.
Error: 0x80072ee7. Http status code: 0.
Url=https://tools.google.com/service/update2
Trying config: source=IE, direct connection.
trying CUP:WinHTTP.
Send request returned 0x80072ee7. Http status code 0.
trying WinHTTP.
trying CUP:iexplore.
Send request returned 0x80004005. Http status code 0.
Trying config: source=auto, wpad=1, script=.
trying WinHTTP.
trying WinHTTP.
Send request returned 0x80072ee7..
Il semblerait que dans Observation d'évènements; Application; j'ai un début de solution. Je trouve l'information ci dessous avec dans la propriété de l'évènement type erreur, comme source : Google Update. ID évèn. : 20
et comme description:
La description pour l'ID d'événement ( 20 ) dans la source (Google Update) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Network Request Error.
Error: 0x80072ee7. Http status code: 0.
Url=https://tools.google.com/service/update2
trying WinHTTP.
trying WinHTTP.
trying WinHTTP.
Send request returned 0x80072ee7..
bonjour
telecharges malwarebytes sur 01.net etc... enregistre execute et installe le puis mets le a jour coche analyse complete <<cocher toutes les cases puis clic sur rechercher
laisse le travailler jusqu'au bout
a la fin si infections mettre en quarantaine puis aller dans l'onglet quarantaine de malwarebytes et supprimer tout
redemarrer le pc
telecharges malwarebytes sur 01.net etc... enregistre execute et installe le puis mets le a jour coche analyse complete <<cocher toutes les cases puis clic sur rechercher
laisse le travailler jusqu'au bout
a la fin si infections mettre en quarantaine puis aller dans l'onglet quarantaine de malwarebytes et supprimer tout
redemarrer le pc
Merci, je sens que ça va marcher. J'ai trouvé dans Utilitaire de config système à la rubrique Démarrage GoogleUpdate.
J'essaie, mais il faut que je laisse tranquille l'ordinateur pendant une petite heure.
Merci. Je vous tiens au courant.
J'essaie, mais il faut que je laisse tranquille l'ordinateur pendant une petite heure.
Merci. Je vous tiens au courant.