Soucis virus ICPP copyright foundation

Nathalie -  
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,

J'ai un virus sur cet ordinateur depuis hier soir, qui m'indique une "fraude" comme quoi j'utiliserais un logiciel sans l'autorisation de l'éditeur, ce virus, c'est celui ci (nouveau virus visiblement...):

http://www.tech.youvox.fr/F-Secure-detecte-un-nouveau-cheval,1844.html (désolée je sais pas si vous allez le voir ^^')

Soucis, aucun anti virus, anti malware, ou autre, ne le fait partir... et le F secure comme ils le disent ne le détecte même pas...

Du coup, une session (sur windows xp) totalement innaccessible, sur les autres sessions la barre de démarrer est totalement bloquée, et l'ordinateur rame comme pas possible...

J'ai essayé pas mal de logiciel, tel que:
Avast
Kaspersky
Bitdefender
Ccleaner
Ad aware
A squared
Malwarebytes

(Plusieurs en ligne, je ne les aient pas tous fait en même temps :D)

L'ordinateur n'est accessible est utilisable qu'en mode sans echec...

Merci d'avance, si vous avez une solution...

(PS: Je ne sais meme pas comment ce virus a été attrapé, une tiers personne été sur prizee de l'ordinateur est il a envahit son écran...)

Merci !

Nathalie.
A voir également:

191 réponses

Utilisateur anonyme

je viens d'avoir confirmation deja la RAM tiendra pas le coup sur un pc contenant un win98
0
Nathalie

Je veux bien essayer sur mon vista au pire, si il n'y a pas grand risque... mais ca change peut etre quelquechose, vu qu'il est portable... enfin je sais pas
0
Utilisateur anonyme

lol ^^

il faut garder un pc fonctionnel pour pouvoir telecharger les pilotes

carte reseau
carte mere
carte son
carte graphique si presente
0
Nathalie

Maiiis j'y connais rien moi, je propose :D

Jvoudrais surtout le réparer, pas le formater, enfin, si c'est possible biensur ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je viens de trouver ca jette une oeil :

https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/
0
Nathalie

Oui, justement, je peux pas faire la commande SFC... et il faut quand meme le cd, a savoir si celui fait par nlite peut fonctionner pour le réparer, c'est ca la grande question :D
0
Nathalie

Je viens de faire le CD, soucis, je n'ai pas pu le faire du Win XP abimé, donc j'ai du transferer l'iso sur mon vista, pour la graver, et vu que j'avais pas Nero sur l'ordinateur, j'ai télécharger une version, ou, biensur, il n'y avait pas la possibilité de "grave une image sur le cd" alors j'ai juste selectionné gravure de donnés, cela peut fonctionner quand meme?

Merci :)
0
Utilisateur anonyme

si tu as gravé le fichier iso non
0
Nathalie

Connais tu un nero ou autre système de gravage qui aurait l'option "graver l'image"?

Là je l'ai pas trouvée... :(
0
Nathalie

Merci, le CD est gravé. Correctement cette fois, du moins ca a l'air :D
0
Utilisateur anonyme

quand tu l explores il y a plusieurs fichiers ou un seul ?

il doit y en avoir 1 : derniere session.ini
et 1 derniere session_u.ini
0
Nathalie

hum... il y a tout ca dedans...

http://www.picdo.net/fichiers/2010/5/4/8343f7f7-ce4e-47b4-b201-97d36592ab40_winxp.jpg

pourtant j'ai tout fait comme il fallait...
0
Utilisateur anonyme

ok tu as tout laissé d'origine ok ^^

ben je pense qu il n y a plus qu a l'essayerr ;)
0
Nathalie

D'accord,

j'attend l'avis de dédétraqué aussi, visiblement il ne voulait pas faire la même chose :D

Hum, j'vais trop avoir peur de faire des bétises quand même !
0
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité 286

Salut Nathalie, gen

Maintenant faut testé le CD créer pour la réparation :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

@++ :)
0
Utilisateur anonyme

bonsoir ;)
0
Nathalie

Le temps que vous me confirmez que c'est bien pour réparer et pas formater, je le fait dès demain ! ;)

Merci à vous ;)
0
Utilisateur anonyme

oui il y a une procedure uqand meme hein ? te lances pas a l aveuglette ;)
0
Nathalie

Oh oui, je vais pas y aller comme ca, je suis trop novice...

Je suivrais le tuto qu'a donner dédétraqué dans son post précédant... et au premier pepin je touche à rien et je repost directement, faire des bétises n'est pas mon but, bien au contraire >< (voire même poster dès le début, jusqu'a la fin, ca peut se faire... :) )
0
Utilisateur anonyme

ok ;)
0