Soucis virus ICPP copyright foundation

Nathalie -  
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,

J'ai un virus sur cet ordinateur depuis hier soir, qui m'indique une "fraude" comme quoi j'utiliserais un logiciel sans l'autorisation de l'éditeur, ce virus, c'est celui ci (nouveau virus visiblement...):

http://www.tech.youvox.fr/F-Secure-detecte-un-nouveau-cheval,1844.html (désolée je sais pas si vous allez le voir ^^')

Soucis, aucun anti virus, anti malware, ou autre, ne le fait partir... et le F secure comme ils le disent ne le détecte même pas...

Du coup, une session (sur windows xp) totalement innaccessible, sur les autres sessions la barre de démarrer est totalement bloquée, et l'ordinateur rame comme pas possible...

J'ai essayé pas mal de logiciel, tel que:
Avast
Kaspersky
Bitdefender
Ccleaner
Ad aware
A squared
Malwarebytes

(Plusieurs en ligne, je ne les aient pas tous fait en même temps :D)

L'ordinateur n'est accessible est utilisable qu'en mode sans echec...

Merci d'avance, si vous avez une solution...

(PS: Je ne sais meme pas comment ce virus a été attrapé, une tiers personne été sur prizee de l'ordinateur est il a envahit son écran...)

Merci !

Nathalie.
A voir également:

191 réponses

Nathalie

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\NathOuwne>SFC /scannow
La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers
système protégés.

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.

].

C:\Documents and Settings\NathOuwne>SFC/scannow
La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers
système protégés.

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.

].

(J'ai essayé plusieurs façons, ca doit surement marcher qu'en mode normal?)
0
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité 286

Salut Nathalie

Vérifier que ce service soit bien sur Automatique

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7670078-ocs-serveur-rpc-non-disponible#1

@++ :)
0
Nathalie

J'ai modifier comme marqué, ca ne fonctionne toujours pas.

Le spouleur je peux pas l'activer, par contre...
0

Salut Nathalie

OK, voir a réparer avec le CD alors :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathalie

Hum... déjà, j'ai un soucis... j'ai plusieurs CD, mais que des acer, ou ceux pour le formatage, (les CD master) les acers c'est "Acer Monitor Al1916W et l'autre c'est pas marqué, juste "Mentor" derrière...
0

Salut Nathalie

As-tu la possibilité de te procuré un CD de Windows XP dans tes connaissances pour procédé a la réparation?

0
Nathalie

Je pense pas...

Il n'y aurait pas une autre solution? Sinon je vais essayer de chercher...

Je vais voir déjà ce que possède le cd de acer mais avec aucune indication... (après vérification, c'est un CD vierge...)
0

Salut Nathalie

Il n'y aurait pas une autre solution? Sinon je vais essayer de chercher...
La réparation est l'avant dernière étape avant le formatage, je te cacherai pas que ton Windows est surement endommager.

Tiens moi au courant

0
Nathalie

Merci, je vais aller voir lundi si je peux trouver un cd de XP dans une grande surface ou chez un réparateur...

Je te redirais tout ca ;-)

Merci !
0
Nathalie

Désolée du double post:

En regardant mon grand ami google pour un cd perdu, je suis aller sur le site de microsoft, et dessus, ils parlent d'un nLite, qui permettrait de se refaire un CD d'xp... Enfin, je suis pas sûre, c'est pour ca que je te demande ton avis là dessus, et si c'est possible... en regardant, un peu sur des forums, j'ai vu que le prix d'un CD XP est plus proche de 100€ que du 0€...
Le lien du téléchargement de nLite, si ca peut t'aider:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

Merci bien ! :)

Ah oui, et savoir si ca marcherait pour la réparation, et non pour le formatage... et si tout les cd windows XP serait compatible sur le PC en question?
0
baladur13 Messages postés 50019 Statut Modérateur 13 705

Salut
Au cas où cela pourrait vous etre d'un quelconque secours..
http://www.commentcamarche.net/faq/27876-icpp-online-violation-de-droits-d-auteur
0
Nathalie

Salut baladur13;

merci, je vais le regarder attentivement

Merci de ta visite et de ta réponse, bonne journée.
0

Salut Nathalie

ils parlent d'un nLite, qui permettrait de se refaire un CD d'xp...
Exact, mais il te faut le CD original de Windows XP

en regardant, un peu sur des forums, j'ai vu que le prix d'un CD XP est plus proche de 100€ que du 0€...
Je te demande pas d'acheter un CD de Windows, ton PC Acer doit avoir une partition caché pour retrouvé une réinstallation d'usine sur ton PC.

Il te faut le Windows XP Professionnel Service Pack 3 pour la réparation, sinon avec le SP2.

0
Nathalie

Donc c'est pas un windows xp familial qu'il me faut?

Désolée je préfère demander... que de faire des bétises :D
0
Utilisateur anonyme

salut petite intervention :

en fait , s'il existe le dossier I386 qui fait a peu pres 400 Mo dans le disque dur , le cd xp devient inutile
0
Nathalie

Salut gen-hackman

oui, il y a ce dossier de présent, il fait meme 515 Mo, mais ca fonctionne aussi pour la réparation? Enfin j'connais pas du tout tout ce qui est formatage et autre...
0
Utilisateur anonyme

jette un oeil ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
0
Nathalie

Oui merci j'ai regardé, c'est bien noté que ca recreer le cd d'origine, mais est il possible de réparer le pc avec, meme si ce n'est pas vraiment totalement le cd d'origine?
0
Utilisateur anonyme

l'essai en vaut la chandelle ;)
0
Nathalie

Re

Déjà un soucis, microsoft framework 2.0 ne veux pas s'installer, disans que le package d'installation ou un fichier requis ne peux pas etre ouvert...

J'ai bien SP3 pourtant... faut-il que j'installe le SP2 à la place?

(oui, je me suis dis qu'au cas ou, me refaire un cd ne ferais pas de mal, meme si ca ne réparer pas...)
0