Soucis virus ICPP copyright foundation

Nathalie -  
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,

J'ai un virus sur cet ordinateur depuis hier soir, qui m'indique une "fraude" comme quoi j'utiliserais un logiciel sans l'autorisation de l'éditeur, ce virus, c'est celui ci (nouveau virus visiblement...):

http://www.tech.youvox.fr/F-Secure-detecte-un-nouveau-cheval,1844.html (désolée je sais pas si vous allez le voir ^^')

Soucis, aucun anti virus, anti malware, ou autre, ne le fait partir... et le F secure comme ils le disent ne le détecte même pas...

Du coup, une session (sur windows xp) totalement innaccessible, sur les autres sessions la barre de démarrer est totalement bloquée, et l'ordinateur rame comme pas possible...

J'ai essayé pas mal de logiciel, tel que:
Avast
Kaspersky
Bitdefender
Ccleaner
Ad aware
A squared
Malwarebytes

(Plusieurs en ligne, je ne les aient pas tous fait en même temps :D)

L'ordinateur n'est accessible est utilisable qu'en mode sans echec...

Merci d'avance, si vous avez une solution...

(PS: Je ne sais meme pas comment ce virus a été attrapé, une tiers personne été sur prizee de l'ordinateur est il a envahit son écran...)

Merci !

Nathalie.
A voir également:

191 réponses

Nathalie

Je pensais a voir pour faire passer le pc sous Linux, pour avoir moins de virus, en trois mois, trois virus assez costaud.

Mais il faudrait formater (je crois) et après que j'essaye de remettre le routeur correctement, et quand je l'ai installé j'y ai passé pas mal de temps, à réussir à qu'il soit configurer comme il le fallait, et j'avoue que ca me fait un peu peur de devoir refaire tout ca ^^'

Faudra que je trouve un véritable bon antivirus...

Merci ;)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Dommage que tu n'ait pas demander plus d'infos à cette époque, car là tu serais en paix.
Les routeurs ça posent pas problème avec Linux . Mais bon.. là tu en es en ta XXXX ième journée et... nos amis continuent, c'est tout en leur honneur!
Sans compter que c'est pas ton unique pc, enfin bref...
0
Nathalie

A cette epoque quelques vérifications via les anti virus, malwares, suffisaient à les virer, là, c'est différent, et ce n'était qu'une possibilité à envisager, mon pc ne m'a pas mis un gros message en me signalant que dans X jours j'allais avoir un virus qui me tuerais le PC :)

Je remercie les personnes qui m'aident, car malgré le pc pas très... docile, ils m'aident justement ^^ Et ca se comprendrais qu'ils arretent aussi ;)

J'ai envie de dire que des reflexions comme celle là sont dommage, aussi. Un PC ou vingt ne change rien.
0
Utilisateur anonyme

sp3 n'existe pas officiellement...en cd.....si ?
0
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité 286

exact, SP2 alors :-))
0
Nathalie

D'accord, meme si j'ai un SP3 d'office sur le pc ca gene pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Nathalie

Oui, faudra le désinstaller (SP3) pour la réparation et le réinstaller après l'opération.

@++ :)
0
Nathalie

Merci

J'ai trouve ca sur microsoft,

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950249

Je l'utiliserais avant la réparation.

Je reposterais quand j'aurais le cd, j'espère rapidement :D
0
Utilisateur anonyme

non rien à voir
0
Nathalie

Le lien microsoft? ><
0
Utilisateur anonyme

non SP3 office :)
0
Nathalie

D'accord ;-)
0
Nathalie

Bonjour !

Et oui, je suis de retour ^^'
J'ai réussis à trouver qu'un cd de windows xp edition familiale dans mon entourage... donc, forcément, pour voir, j'ai essayé, et ca me parle de partition... imaginez bien que j'ai tout arreté ^^' Est ce possible de réparer quand meme avec celui là ou pas?

Merci à vous, bonne journée ;)
0

Salut Nathalie

Non cela ne fonctionneras pas, il te faut l'édition professionnel.

Enregistre toi sur le forum, quand cela sera fais envoie moi un message privé.

@++ :)
0