Idées pour écrire un livre

Résolu/Fermé
Juliana - 17 avril 2010 à 18:24
 yannickou - 30 janv. 2014 à 23:35
Bonjour !! je voudrais écrire un livre je ne trouve pas de sujet ! enfin si mais je les trouvent nuls !!!!Je les commencent tous mais je m'arrête tout le temps . Pouvez-vous me donner des idées dont vous ne vous servez pas svp ?
merci d'avance

j'atends votre réponse pour écrire
juliana

30 réponses

Athena de Theia
18 avril 2010 à 12:52
Si tu veux meler les deux genre, pourquoi ne pas prendre pour idée de base une jeune fille, qui ne travaille pas pour la police, qui enquête sur l'assassinat d'un de ses amis qui a été retrouvé mort dans le bois avec, dans le cou, 2 trous petits et profonds. D'autres meurtres suivraient, avec la même caractéristique, et elle remonterait la trace du meurtrier pour finalement découvrir que c'est son ami (le mort) qui est devenu vampire (le vampire qui l'a mordu l'a cru mort et l'a abandonné alors qu'il était encore vivant (mais dans un coma tellement profond que ses battements de coeur était extrêmement espacés, d'où on le croyait mort))qui a commis ses meurtres pour pouvoir se sustenter. S'en suit un beau combat (genre Buffy contre les vampires), la fille ramasse un pieu et le plante dans le coeur de son ex-ami le vampire.

Je sais, c'est un peu basique, voire banal et pas trop original, comme scénario, mais c'est une idée sur laquelle tu pourrais rajouter pas mal de trucs (comme des confrontations avec des monstres comme des gobelins, de loups-garous, des gnomes,... pour obtenir des informations sur le meurtrier) pour remettre tout ca à ton gout. Si j'ai d'autres idées, je te les passes.
121
Personnellement je ne trouve pas ça nul en partant d'une base on peut inventer n'importe quoi il suffit de faire le truc a sa sauce.
0
Moi aussi j'écris des livres mais je trouve cela un peu trop normal. Cela ressemble beaucoup a la premiere idée que nous avons quand on se dit "Oh, je veux ecrire un livre:"
0