Problème bios

Fermé
Cathy - 17 avril 2010 à 15:31
 Cathy - 17 avril 2010 à 16:16
voilà j'ai un ordinateur portable acer,dernièrement mon fils à installé la dernière version de windows et au moment des remises à jour l'ordinateur à beuguer et on ne pouvais plus faire quoi que se soit,ni bouger la souris ni etteindre l'ordi, alors on la éteint de force débrancher le secteur ainsi que la batterie on a enlever la pile du bios pour reprogrammer ensuite on avait un écran noir ,j'ai emmené mon ordi chez un réparateur qui lui pense que c'est la puce du bios qui à grillé,il a changer la pile mais l'écran reste noir et l'ordi ne s'allume
reste allumé sans plus quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 avril 2010 à 15:35
bonjour
la dernière version de Windows c'est la 7 !
est ce que cette version est officielle, ou du piraté ?
0
non c'est windows 7 mais piraté
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 avril 2010 à 15:42
alors pas saisi que ça foire.
avec du piraté un jour ou l'autre cela apporte des ennuis.
microsoft peut avoir bloqué le pc par les mises a jours .
0
ok,mais comment je fais pour récupérer ma version qui est windows vista prémium familiale,j'ai pc bureau ou celui à la dernière version de windows7 mais officiel et là pas de problème,merci pour tes réponses
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 avril 2010 à 15:54
si vista a été supprimé (formaté) tu ne peut le réinstaller , si ce n'est qu'avec le DVD officiel de vista.

est ce que vista était préinstallé sur ton pc ; et avait tu une partition Recovery sur ton pc ?

0
oui vista était préinstallé vu que je l'ai acheté comme ça il y a 14 mois et je ne sais pas si il y a une partition Recovery je ne sais pas ce que sais
0
tout ce que je sais je pouvais mettre un mot de passe au bios
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 avril 2010 à 16:11
sur un Aser il faut tapoter la touche F11 au démarrage pour accéder a la partition recovery

dans Ordinateur tu doit normalement voir cette partition.
mais si la partition système C:/ a été formatée tu ne doit plus rien avoir sur ton pc .

pour le bios il faut faire un CMOS pour supprimer le mot de passe;
il faut retirer la pile sur la carte mère attendre un temps et la remettre
et sur un portable tu ne sais parfois pas y accéder il faut démonter le pc .

alors voila hélas ce que cela amène de vouloir parfois bidouiller son pc
avec ce qui est illégal.

en plus un Aser est un pc bridé (tatoué) et tu ne sais pas faire ce que tu veut avec .

0
ok en attendant je te remercie de m'avoir répondus et conseillé merci et bonne fin de journée
0