Quelle Alim ?
Derek
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Quelle alimentation meilleur rapport qualité prix POUR la config suivante :
Phenom 2x4
2 ventilo 120
Radeon 5770
4go de ram
overclocking
Cela donne 396 W. Je peux prendre une alim quoi 400 - 450 - 500 ? De marque j'imagine ?
Merci de me répondre je n'arrives pas du tout à choisir.
Phenom 2x4
2 ventilo 120
Radeon 5770
4go de ram
overclocking
Cela donne 396 W. Je peux prendre une alim quoi 400 - 450 - 500 ? De marque j'imagine ?
Merci de me répondre je n'arrives pas du tout à choisir.
A voir également:
- Quelle Alim ?
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
- Calcul alim pc - Guide
- Alim suffisante ou pas ? ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
ecoutes pas eayon il racontes n'imp prend du 450 500 mais certainement pas du 600 tu n'en a aucune utilité!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour à tous,
attention, certaines marques de distribution (non fabricant d'alim) au prix intéressant présentent des qualités inférieures, comme une qualité de réalisation médiocre ou une réserve de puissance inexistante, lire l'article :
choisir son alimentation
déjà la OCZ ModXStream Pro 500W a été très mal notée par la revue Canard PC Hardware N°2 de fin 2009, essentiellement à cause de la qualité médiocre des composants
quant à la OCZ ModXStream Pro 600W, elle s'est coupée 2 fois durant son test à 600W, et ne peut pas fournir un Watt de plus:
OCZ ModXStream Pro 600W
par ailleurs, le ripple (ondulation résiduel) atteint 80mV sur le +12V :
meme s'il reste dans la norme (<120mV), c'est nettement moins bien que les Antec ou Corsair, dont le ripple reste entre 25 et 30mV :
Antec Earthwatt 500W
les OCZ sont donc un choix possible, mais il faut connaitre leurs limites, en particulier, elles ne sont pas si intéressantes que ca en rapport performances/prix, et ce que vous gagnez avec le coté modulaire, vous le perdez ailleurs...
attention, certaines marques de distribution (non fabricant d'alim) au prix intéressant présentent des qualités inférieures, comme une qualité de réalisation médiocre ou une réserve de puissance inexistante, lire l'article :
choisir son alimentation
déjà la OCZ ModXStream Pro 500W a été très mal notée par la revue Canard PC Hardware N°2 de fin 2009, essentiellement à cause de la qualité médiocre des composants
quant à la OCZ ModXStream Pro 600W, elle s'est coupée 2 fois durant son test à 600W, et ne peut pas fournir un Watt de plus:
OCZ ModXStream Pro 600W
par ailleurs, le ripple (ondulation résiduel) atteint 80mV sur le +12V :
meme s'il reste dans la norme (<120mV), c'est nettement moins bien que les Antec ou Corsair, dont le ripple reste entre 25 et 30mV :
Antec Earthwatt 500W
les OCZ sont donc un choix possible, mais il faut connaitre leurs limites, en particulier, elles ne sont pas si intéressantes que ca en rapport performances/prix, et ce que vous gagnez avec le coté modulaire, vous le perdez ailleurs...